Article 

Courte mise au vert pour le PSG avant de défier City

Publié le mardi 28 septembre 2021 à 8:52 par Philippe Goguet
Pour ce premier choc de la saison en Champions League face à Manchester City, Mauricio Pochettino a opté pour une mise au vert plutôt courte : elle ne commencera que ce mardi matin.

Passé par la France, l'Espagne ou encore l'Angleterre au cours de sa carrière d'entraîneur, Mauricio Pochettino a décidé d'une mise au vert à la croisée de ses pays avant le choc PSG/Manchester City. Contrairement à ce qui se fait en Angleterre, les joueurs n'iront pas directement au stade mais ils ne sont pas partis non plus se mettre au vert dès la veille du match. C'est seulement ce mardi matin que les joueurs retenus pour la partie vont se retrouver pour le déjeuner à quelques heures du choc face aux Skyblues selon L'Equipe.

Outre cette mise au vert de jour de match qui se rapproche finalement de ce que le PSG effectue en championnat, Mauricio Pochettino n'a guère bousculé ses habitudes et il a notamment affirmé hier en conférence de presse qu'il ne décidera de sa composition d'équipe que le jour du match avant de l'annoncer à ses troupes autour de 17h. Comme révélé par L'Equipe il y a quelques jours, il opère de la sorte depuis maintenant quelques mois alors qu'il faisait auparavant répéter son onze de départ à l'entraînement la veille du match, dévoilant donc la composition en avance. 

Autre habitude qu'a changé l'entraîneur parisien depuis son arrivée, il n'effectue que très rarement des mises en place tactiques à la veille des rencontres, des longues séances au cours desquelles il se concentrait logiquement sur les onze titulaires et n'hésitait pas à intervenir très souvent pour recadrer le moindre détail. A la tête d'un groupe de stars où le management humain prend souvent le pas sur la tactique, le coach a dû s'adapter.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

dimanche 17 octobre

samedi 16 octobre

vendredi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux