Article 

Danilo possiblement en défense pour PSG/OL (LP)

Publié le samedi 12 décembre 2020 à 19:10 par Philippe Goguet
Titularisé en défense centrale face à Istanbul Basaksehir, Danilo pourrait une nouvelle fois évoluer à ce poste contre Lyon ce dimanche (21h) selon Le Parisien. Alors que les compositions de PSG/OL pourraient voir des ajustements de dernière minute, le Portugais est une variable précieuse.

A la veille de PSG/OL, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel n'a pas caché qu'il n'hésiterait à adapter son dispositif tactique à celui de son adversaire jusque dans la dernière heure avant le coup d'envoi et l'Allemand a fait travailler l'un de ses joueurs capables de jouer à plusieurs postes, à savoir Danilo, en défense centrale ce samedi selon les informations du journal Le Parisien. Déjà positionné dans la ligne des trois de derrière face à Basaksehir mercredi, le Portugais pourrait continuer dans le même rôle.

Si le PSG continue dans son schéma en 3-5-2 comme cela semble être l'intention de son entraîneur, il est même assez probable que le Portugais soit celui qui tienne la position la plus centrale de la défense à trois, encadré par Kimpembe à sa gauche et Marquinhos à sa droite. Alors que Tuchel a mixé ses équipes lors de l'entraînement du jour, Danilo offre la possibilité de basculer rapidement dans une défense à quatre en montant d'un cran, Paris pouvant alors passer en 4-3-3 avec Paredes et Verratti à ses côtés dans l'entrejeu.

Autre point évoqué par le journal régional, la possible titularisation d'Angel Di Maria au milieu du terrain. L'Argentin a joué comme milieu relayeur droit lors de la seconde mi-temps contre Istanbul Basaksehir en milieu de semaine et il continuerait donc à ce poste qu'il a fréquenté durant ses jeunes années lorsqu'il évoluait à Benfica puis au Real Madrid. Si Paris décidait de passer en 4-3-3 pour s'adapter à l'OL, l'Argentin présente l'avantage de pouvoir s'adapter immédiatement à ce changement de système.

La composition d'équipe possible du PSG contre l'OL selon Le Parisien : Navas - Marquinhos ©, Danilo Pereira, Kimpembe - Florenzi, Verratti, Paredes, Di Maria, Bakker - Neymar, Mbappé.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

dimanche 07 mars

samedi 06 mars

vendredi 05 mars

jeudi 04 mars

mercredi 03 mars

mardi 02 mars

lundi 01 mars

dimanche 28 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux