Article 

Déjà trois absents pour Monaco/PSG, le turnover parisien incertain

Publié le mardi 14 janvier 2020 à 14:11 par Philippe Goguet
Le PSG va se déplacer à Monaco ce mercredi (21h) sans trois joueurs titulaires dimanche soir : Marquinhos, Juan Bernat et Thomas Meunier. Si cela implique trois changements dans le onze de départ pour ce Monaco/PSG, Thomas Tuchel a avoué ses doutes quant au reste de la rotation qu'il va effectuer.

Trois absents pour Monaco/PSG, au moins pour l'instant

L'infirmerie du PSG ne sera pas restée vide bien longtemps puisque ce sont sans trois des titulaires lors du match de dimanche soir contre Monaco que Paris va se déplacer sur le Rocher ce mercredi pour le match aller reporté début décembre. C'est Thomas Tuchel qui a annoncé la nouvelle à la presse : « Pour ce Monaco/PSG, il nous manque Juan Bernat, Marquinhos et Thomas Meunier. Ce n'est pas grand-chose pour les trois mais nous sommes prudents et on ne prend pas de risques, ce n'est pas le moment d'en prendre. » 

«C'est normal après un match intensif comme ça d'avoir des petits pépins physiques et musculaires»

Et si Tuchel va très légèrement modérer son discours concernant les trois absents annoncés quelques secondes plus tard en en faisant des joueurs seulement très incertains, le coach va aussi expliquer qu'il pourrait éventuellement y avoir d'autres forfaits : « Concernant les autres, je dois voir, on a encore un entraînement cet après-midi et on décidera après. C'est norrmal après un match intensif comme ça d'avoir des petits pépins physiques et musculaires. Ils ont pris des coups et c'est normal mais cela devrait rester avec ces trois absents et tous les autres disponibles. Je l'espère vraiment. »

Un turnover incertain pour Monaco/PSG

«Peut-être que c'est aussi une bonne chose de se tester physiquement et de montrer que nous avons la capacité de le faire tous les trois jours. »

Tuchel va aussi avouer avoir des doutes sur le turnover qu'il va effectuer pour ce Monaco/PSG : « Bien sûr que nous avons des idées sur ce que l'on peut changer mais je ne vais pas vous le dire. Il y aura donc au moins trois changements dans l'équipe. Tout est possible, vous pouvez même penser à changer complètement l'équipe mais ce n'est pas facile pour ceux qui n'ont pas joué (dimanche) et qui ont forcément moins de rythme. C'est encore un match compliqué et, avec un match dimanche et un mercredi à l'extérieur, c'est un planning très serré mais nous avons la capacité et l'habitude de jouer avec ce rythme. Peut-être que c'est aussi une bonne chose de se tester physiquement et de montrer que nous avons la capacité de le faire tous les trois jours. »

Quelques minutes plus tard, Tuchel confirme ses doutes sur les bienfaits d'une grosse rotation pour ce Monaco/PSG : « On doit changer trois joueurs et on doit attendre l'entraînement du jour pour savoir si on doit changer d'autre choses. Mais c'est un autre bon bon test et je peux sentir que tout le monde veut jouer ce deuxième match pour montrer que nous sommes capables de gagner. Je ne suis pas sûr de vouloir arrêter cet état d'esprit avec des changements. »

Deux matches coup sur coup qui conviennent au PSG

« L'équipe aime avoir des matches compétitifs contre une équipe très forte »

Quant au fait de jouer deux fois le même adversaire en trois jours avec PSG/Monaco puis Monaco/PSG, c'est « bien pour s'ajuster, pour voir si on est capables de s'améliorer pendant les trois jours puis de refaire la même chose encore ou un peu mieux. C'est une situation un peu bizarre mais on peut l'utiliser car c'est un peu comme la Ligue des Champions avec un match retour. Avec un 3-3 à l'aller, on doit gagner car on ne va pas faire 4-4 ou 5-5. C'est aussi bien, c'est un peu le sentiment avec ce match-là. L'équipe aime avoir des matches compétitifs contre une équipe très forte. »

Autre point positif aux yeux de l'entraîneur allemand, « c'est bien car on n'a pas à regarder beaucoup de matches de l'autre équipe pour l'analyser. Il n'y a qu'un match, c'est facile, on peut parler seulement de ça avec notre équipe et voilà, nous sommes préparés pour un autre match contre eux. C'était le match attendu, très difficile, contre une équipe très forte. Ce sont des choses dont on a besoin pour s'améliorer, des détails à ajuster, et je pense que nous sommes prêts pour gagner à Monaco. C'est super difficile mais je suis convaincu que nous sommes capables de le faire. Tout le monde a vu qu'ils sont forts mais nous sommes forts aussi. on va ajuster quelques détails et préparer ce match demain comme ça. »

L'entraînement du jour étant en cours et le groupe attendu pour ce soir, les premières réponses concernant ce Monaco/PSG devraient bientôt arriver.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 13 août

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux