Article 

Des changements attendus pour les latéraux lors de PSG/OM (LP)

Publié le lundi 11 janvier 2021 à 9:25 par Renaud Lagord
Pour ses deux premiers matches de Ligue 1, Pochettino n’a eu d’autres choix que de titulariser sur les ailes Dagba et Bakker. Pour PSG/OM, il pourrait selon Le Parisien titulariser soit Kurzawa, soit Florenzi, tous deux de retour de blessure.

Pour cette deuxième partie de saison, Mauricio Pochettino va avoir besoin de toute l’étendue de son effectif. Pour PSG/OM, qui se joue ce mercredi soir lors du Trophée des champions, il se pourrait bien qu’il puisse avoir du renfort chez les latéraux. Entre Alessandro Florenzi, à droite, et Layvin Kurzawa, à gauche, tous deux de retour sur les terrains contre Brest (3-0), l'un pourrait débuter le match ce mercredi, nous apprend Le Parisien. Une bonne nouvelle pour le technicien argentin, en manque de latéraux d’expérience pour ses débuts.

Pour Pochettino, « c’est l’un des secteurs prioritaires dans les prochaines semaines afin de concéder moins d’occasions », explique le quotidien. Face à une hécatombe de blessés, il avait été obligé de titulariser lors de ses deux premières rencontres Colin Dagba à droite et Mitchel Bakker à gauche. Des latéraux forcément inexpérimentés et plutôt offensifs, qui ont offert à Brest, samedi soir, quelques boulevards sur le côté. Une partie du plan de l’équipe bretonne a d’ailleurs consisté à appuyer sur ce secteur défensif parisien.

A cette occasion, Pochettino a relancé assez rapidement Layvin Kurzawa, blessé contre Lille le 20 décembre à l’ischio de la cuisse droite, pour les 25 dernières minutes au Parc. Même chose pour Florenzi, remis de son entorse à la cheville, qui a pu refouler le terrain pendant les 5 dernières minutes du match. Il faut dire que les deux joueurs n’avaient repris l’entraînement que la veille du match.

Quoi qu’il en soit, ces latéraux pourraient petit à petit reprendre leur place de titulaire en attendant le retour de Juan Bernat, attendu fin février à début mars. Histoire d'aider le club de la capitale sur les ailes, face à un Florian Thauvin ce mercredi, puis face à Ousmane Dembélé et Lionel Messi le 16 février au Camp Nou.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux