Article 

Di Maria : «Chelsea sans Mourinho ? C’est la même chose »

Publié le mardi 16 février 2016 à 11:01 par Philippe Goguet
Avant PSG/Chelsea, Angel Di Maria s'est confié au Times of India et il a notamment présenté à sa façon le match et les ambitions du club.

Joueur très attendu du PSG/Chelsea à venir, Angel Di Maria a accordé un entretien au Times of India, journal indien comme son nom l'indique, à propos du duel à venir contre les Blues. Il a également évoqué les ambitions parisiennes en Ligue des Champions.

Les Blues ont bien changé depuis le tirage au sort en décembre dernier et c'est désormais Guus Hiddink qui dirige l'équipe et plus José Mourinho. Pour l'Argentin, contrairement à la plupart des observateurs, cela ne change rien : «Chelsea sans Mourinho ? C’est la même chose. Je pense que la différence se résume aux joueurs. Je pense que les joueurs sont ceux qui gagnent des matches, pas l'entraîneur. L'entraîneur prend juste 11 joueurs, la formation, puis ce sont les joueurs qui obtiennent les choses. Avec ou sans Mourinho, Chelsea a de grands joueurs [..] Nous gardons notre calme et les choses vont bien se passer.»

Si les choses se passent bien, cela signifie passer des tours de Champions League pour arriver ainsi jusqu'au bout, l'objectif déclaré du PSG : « Je pense que tous les clubs, comme le Paris Saint-Germain, veulent gagner la Ligue des champions. Certains en ont gagné plus, d’autres moins. Paris veut s’offrir son premier titre et nous espérons bien faire les choses pour ça.»

Di Maria a également évoqué l'énorme écart entre la L1 et la Ligue des Champions, défendant le championnat de France : «Entre la Ligue 1 et la Ligue des champions, il y a une grande différence, mais presque toutes les équipes de la Ligue des Champions sont très en avance dans leurs championnats nationaux. Madrid et Barcelone sont loin devant les autres équipes en Liga, mais en Ligue des champions, ils restent à leur meilleur niveau. Pour nous ici, nous essayons de faire de notre mieux à chaque match de sorte que lorsque les matchs de  Ligue des Champions arrivent, tout se passe aussi bien que possible. À l'heure actuelle, il est naturel qu'il y ait une très grande différence entre les matches nationaux et européens, mais nous allons essayer de faire de notre mieux dans chacun d'entre eux»

NB : Traductions d'Ambre Godillon pour Goal.com


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee