Article 

Dijon/PSG (0-4), enfin une victoire facile pour Paris

Publié le samedi 27 février 2021 à 18:53 par Philippe Goguet
Le PSG se déplaçait à Dijon à l'occasion de la 27e journée de Ligue 1 et les Parisiens se sont imposés très facilement 4-0 avec deux buts de Mbappé, un de Kean d'entrée de jeu et un de Danilo en fin de partie. Paris se relance après la défaite contre Monaco et a soigné sa différence de buts.

Les compositions :

La composition du PSG contre Dijon : Navas - Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Diallo - Danilo (Michut, 88e), Herrera - Rafinha (Gueye, 82e), Draxler, Mbappé - Kean (Sarabia, 72e)
Le banc du PSG : Rico, Kurzawa, Bakker, Dagba, Pembélé, Gueye, Simons, Michut et Sarabia.

La composition de Dijon contre le PSG : Racciopi - Boey, Coulibaly, Ecuele-Manga, Panzo (Dobre, 61e), Ngonda - Dina Ebimbe (Sammaritano, 75e), Diop (Marié, 71e), Celina - Konaté (Assalé, 61e), Baldé.

La feuille de match :

Les buts : Kean (0-1, 6e, passe décisive de Diallo), Mbappé (0-2, 32e, sur penalty, provoqué par Celina), Mbappé (0-3, 51e, passe décisive de Rafinha), Danilo (0-4, 82e, passe décisive de Draxler)

Les avertissements : Dina Ebimbe (25e, tacle en retard sur Danilo), Celina (31e, main dans la surface), Kean (34e, contestation)

Le match :

Le PSG joue en 4-2-3-1 avec Rafinha dans l'axe et Draxler à droite, et la partie s'organise vite avec Dijon bas sur le terrain qui attend Paris (2e). Mbappé accélère et provoque un premier corner que Rafinha tire à deux mais cela ne donne rien (3e). Un contre du PSG voit Draxler placer un grand pont puis partir vers le but mais il temporise trop et Coulibaly intercepte et annule le 2 contre 1 (4e) ! Paris ouvre finalement le score peu après : Mbappé et Diallo jouent un long une-deux côté gauche et le défenseur s'engage dans la surface. Il centre en retrait pour Kean qui réussit un excellent contrôle puis marque de près (0-1, 6e) !

Dijon tente de repartir et Boey est trouvé côté droit mais Kimpembe revient bien et couvre (9e). Herrera réussit une excellente balle longue pour Mbappé qui ne réussit pas son contrôle et le gardien peut s'en saisir (15e). Kehrer ferme aussi bien la porte du but devant Konaté (18e). La partie s'est équilibrée et Diallo réussit un centre dangereux mais Kean ne coupe pas (28e). C'est encore Diallo qui réussit un bon centre mais Rafinha est trop court (29e). Un bon mouvement collectif parisien aboutit à une frappe de Kehrer du gauche. Celina repousse du bras et c'est un penalty clair qui est sifflé (30e) ! Mbappé transforme d'un contre-pied (0-2, 32e).

Dijon ne lâche pas l'affaire pour autant et Marquinhos doit réussir un sauvetage pour empêcher le chemin du but (33e). Le PSG pense marquer un troisième but quand Mbappé sert Draxler qui conclut mais le Français était hors-jeu au départ et le but est logiquement refusé (35e). Une bonne percussion de Mbappé aboutit à un centre dangereux mais personne ne peut reprendre (40e). A la pause, le PSG mène 2-0 de façon très logique face à une équipe de Dijon très faible.

La partie repart sans changements mais avec un centre de Kehrer repoussé. Une bonne action parisienne voit Draxler trouver Mbappé au second poteau. Il met bien en retrait pour Kean qui rate sa frappe en bonne position (49e). Le PSG inscrit rapidement un troisième but sur une jolie action : Kehrer trouve Rafinha dans l'axe qui décale Mbappé dans le dos de la défense. Il aligne le gardien du gauche sans trembler (0-3, 51e) !

Dijon passe assez proche d'une réduction de score sur une tête d'Ecuele-Manga sur un corner mais c'est à côté (55e). Herrera donne un excellent ballon à Kean mais Coulibaly vient sauver en concédant un corner (60e). Le match se joue désormais sur un faux rythme et Sarabia prend la place de Kean (72e). Paris pense même marquer un quatrième but sur un long ballon de Marquinhos que Draxler contrôle puis convertit en but d'un joli lob mais il est hors-jeu (74e). Sarabia a aussi une bonne occasion sur un pressing haut réussi de Rafinha mais il rate un peu sa frappe et le gardien capte (78e). 

Sur un corner provoqué par Diallo, Draxler frappe au premier poteau et Danilo devance la sortie de Racciopi d'une tête puissante (0-4, 82e) ! Le but est fortement célébré par ses partenaires et la partie reprend, avec Sarabia trouvé dans la surface qui tente de donner à un Mbappé largement hors-jeu (85e). Tout seul, Danilo s'arrête soudainement et doit céder sa place à Michut (88e). Navas réalise finalement un premier arrêt fabuleux sur une frappe de Celina qu'il dévie superbement en corner (90e) ! Le gardien écarte ensuite du poing le corner d'une grosse sortie.

L'impact au classement : 

Avant la rencontre, le classement est le suivant :

  1. Lille : 58 pts (+30)
  2. Lyon : 55 pts (+30)
  3. PSG : 54 pts (+40)
  4. Monaco : 52 pts (+17)

L'avant-match :

16h55 : De l'espoir côté Dijon

16h45 : Deux titulaires nouveaux dans l'entrejeu

16h30 : Echauffement en cours

16h15 : Les compos sont tombées

16h : Le PSG jouera en blanc ce samedi

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux