Article 

Donnarumma, un doute inédit encore illustré lors de PSG/OM

Publié le lundi 18 avril 2022 à 11:57 par Arthur Verdelet
Maître dans les airs et très à l’aise dans son jeu au pied lors des six premiers mois dans la capitale, Gianluigi Donnarumma est en plein doute depuis la mi-mars. Les échecs consécutifs en club puis avec la sélection italienne ont pu peser mais n’empêchent pas Mauricio Pochettino de lui conserver sa confiance.

Gianluigi Donnarumma ne dégage plus sa sérénité habituelle ces dernières semaines, bien au contraire. Fautif sur l’ouverture du score du Real Madrid en huitièmes de finale retour de Ligue des Champions (1-3, 1-0 à l’aller), le gardien italien du PSG s’est une nouvelle fois manqué hier soir face à l’Olympique de Marseille (2-1). Passé à travers sur un corner, le portier conserve la confiance de Mauricio Pochettino, qui a tout de même reconnu en conférence de presse que « les rendements ne sont pas linéaires au cours d’une saison ».

Selon lui, Donnarumma « a été à un très bon niveau pendant de nombreux mois » avant sa récente baisse de régime. Moins décisif sur sa ligne et surtout en difficulté dans son jeu à pied, l’ex-Milanais est « susceptible de commettre des erreurs, mais comme tous les joueurs ». Si le technicien argentin a réfuté tout cas spécifique lié aux gardiens, Keylor Navas ne pourrait-il pas reprendre le dessus sur son jeune coéquipier en cette fin de saison ?

Une gestion complexe mais maîtrisée

C’est ce qu’Amazon Prime Ligue 1 a tenté de savoir en interrogeant également Pochettino à propos de l’alternance en place depuis l’entame de l’exercice actuel. Selon lui, la « façon dont le staff a géré ce sujet a été la meilleure possible », donc, rien ne devrait changer dans l’immédiat. Pour cause, s’il n’est pas simple de devoir mettre sur le banc à chaque match l’un « des meilleurs gardiens du monde », il semble difficile de changer de fonctionnement à six matchs du terme de la saison.

« C’est bien pour le futur du club, mais la difficulté concerne le staff technique, qui doit gérer cette situation », rappelle Pochettino. « Vous devez choisir si vous alternez entre les deux, ou alors en choisir l’un ou l’autre. Ce sont des débats incessants. Il y aura toujours des personnes opposées à vos décisions. » La performance manquée de Donnarumma hier soir a en effet relancé un peu plus les débats sur cette situation peu habituelle au plus haut niveau.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee