Article 

Flick se méfie de la vitesse du PSG et songe à organiser la défense du Bayern différemment

Publié le jeudi 20 août 2020 à 10:45 par Marius Cassoly
Présent devant les journalistes après la victoire du Bayern Munich face à l'Olympique Lyonnais (3-0) mercredi soir, Hansi Flick s'est forcément projeté sur la finale de la Champions League à venir face au PSG qui aura lieu dimanche 23 août prochain et l'entraîneur bavarois se méfie notamment de la vitesse parisienne.

La finale de la Champions League qui opposera le PSG au Bayern Munich ce dimanche 23 août prochain au stade de la Luz de Lisbonne, au Portugal a largement été commentée par les joueurs du club bavarois à l'issue de leur victoire face à l'Olympique Lyonnais mercredi soir (3-0) : « Personne ne nous fait peur »a affirmé Benjamin Pavard, de retour de blessure avec la formation allemande, tandis que Kingsley Coman a de son côté souhaité notamment « mettre le plus de pression possible » au PSG, son club formateur. Entraîneur principal du Bayern Munich depuis novembre dernier, Hansi Flick s'est également projeté sur cette finale face à Paris au micro de la chaîne de télévision Sky. 

Alors qu'il a confié en conférence de presse qu'il n'y a « pas beaucoup de différences entre la ligne d'attaque de Lyon et du PSG », Flick a poursuivi sur le thème de cette comparaison entre les deux clubs français : « Je crois que Paris n'a remporté la Coupe de France contre Lyon qu'aux tirs au but. Bien sûr, Lyon n'était pas tout à fait en tête du classement. Mais c'est une bonne équipe et ils se sont battus pour une place en finale de la Ligue des champions aujourd'hui. Nous allons analyser les choses ». 

« Notre grande force est de faire pression sur l'adversaire »

Flick s'est ensuite véritablement plongé dans cette rencontre à venir face au PSG et redoute notamment les pointes de vitesses parisiennes, de là à peut-être adapter son onze de départ : « Nous savons que Paris a des joueurs très rapides. Nous devons donc voir si nous pouvons organiser la défense un peu différemment. Au bout du compte, notre grande force est de faire pression sur l'adversaire. Je pense que nous réussirons aussi contre Paris. Si nous gagnons le ballon tôt, ce sera l'une de nos grandes forces. Nous savons que nous prenons parfois des risques élevés. Face à l'OL, nous avons parfois mal défendu dans la première période. Nous avons aussi eu des pertes de balle imprudentes et nous devons les corriger ».

Enfin, Hansi Flick a été interrogé sur son homologue allemand Thomas Tuchel, dont il a vanté les mérites et qu'il a déjà rencontré à Paris visiblement : « Thomas fait vraiment du très bon travail au PSG. Je lui ai rendu visite à une reprise et j’ai pu constater que son équipe fonctionne très bien. Peu importe ce qu’on peut lire sur son travail ici et là, je ne pense pas que cela soit le cas. Mon impression est qu’il fait un super travail et je me réjouis de le retrouver en finale dimanche ». 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee