Article 

Marquinhos : « Quand il y a une perte de ballon, il y en a toujours un qui se sacrifie pour l’autre » 

Publié le jeudi 20 août 2020 à 11:16 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée à PSG TV, Marquinhos est revenu sur la demi-finale de la Champions League victorieuse face au RB Leipzig (3-0), le niveau de la défense parisienne mais aussi la cohésion d'équipe tant commentée ces derniers mois.

Le PSG a l'occasion d'écrire une page de son histoire ce dimanche 23 août face au Bayern Munich en finale de la Champions League et le doit notamment à l'un des hommes forts de ce Final 8 de la Ligue des champions, Marquinhos, auteur du but égalisateur en quart de finale face à l'Atalanta (2-1) et de l'ouverture du score face au RB Leipzig (3-0) en demi-finale. Le Brésilien a profité des quelques jours d'intervalle avant l'ultime échéance décisive pour se confier longuement au micro de la chaîne officielle du club parisien. 

Marquinhos est d'abord revenu sur la prestation des siens face à Leipzig et salue la maîtrise parisienne, ressentie de bout en bout : « Ça a été un match incroyable, maitrisé, contrôlé du début à la fin. En plus j’ai pu inscrire le but qui débloque le match. Et maintenant il faut le refaire en finale ! Ce ne sont que des bonnes émotions, des bonnes énergies, on a mérité ce résultat, on a tué le match, on a été bien agressifs et il faut continuer comme ça. On avait bien préparé ce match, on avait la bonne stratégie, on avait bien étudié cette équipe de Leipzig, on connaissait leurs points à exploiter, leur forces aussi, et ça a fait la différence ». 

Avec cinq petits buts encaissés seulement, le PSG dispose de la meilleure défense de cette édition 2019/2020 de Champions League et Marquinhos a souhaité mettre en avant ce secteur du jeu parisien : « La défense, c’est notre force aussi cette année. Je pense qu’une équipe doit bien défendre et être costaud derrière pour avoir des bons résultats. On a des grands joueurs en attaque mais on a aussi une défense solide et ça fait vraiment la différence. Parce qu’on sait qu’on va marquer, on connait nos qualités devant, alors si on sait sécuriser nos buts, c’est essentiel et faut garder ça en finale ». 

« Il faut continuer avec cette même solidarité »

Enfin, Marquinhos est revenu sur un thème déjà largement évoqué ces derniers mois par la presse ou les membres du club directement, à savoir la cohésion d'équipe renforcée notamment autour de l'objectif européen. Le vice-capitaine du PSG a expliqué que cela se voit aussi sur le terrain : « L’ambiance est superbe. Sur le terrain ça fait la différence, quand il y a une perte de ballon, il y en a toujours un qui se sacrifie pour l’autre. Tout le monde défend, s’aide, se tend la main, tout le monde pousse vers le même objectif. Ce n’est pas que dans les bons moments, parce qu’on a aussi vécu des moments difficiles, dans lesquels nous avons aussi dû nous serrer les coudes. Maintenant c’est un bon moment et il faut continuer avec cette même solidarité ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 04 décembre

jeudi 03 décembre

mercredi 02 décembre

mardi 01 décembre

lundi 30 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux