Article 

PSG/Leipzig a offert son record d'audience à RMC

Publié le jeudi 20 août 2020 à 12:03 par Philippe Goguet
Diffusée en exclusivité sur RMC Sport 1, la demi-finale de Champions League entre le PSG et Leipzig a offert son record d'audience historique à la chaîne avec 1,7M de téléspectateurs en moyenne.

25 ans après la dernière, la demi-finale de Ligue des champions du PSG face au RB Leipzig a permis à son diffuseur exclusif RMC Sport de s'offrir son record absolu d'audience, un peu moins de deux ans après la création de la chaîne. Pas moins de 1,7 millions de téléspectateurs en moyenne ont regardé la démonstration parisienne en demi-finale de la compétition, un chiffre auquel il faut ajouter un million de personne sur l'offre OTT (site internet et application).

Le précédent match du PSG face à l'Atalanta, malgré un scénario bien plus fou, avait été bien loin de ces scores puisque la rencontre n'avait réuni que 1,17 millions de téléspectateurs en moyenne devant la partie, ce qui était toutefois déjà le record de la chaîne. Avec pratiquement 50% de plus, PSG/Leipzig a donc placé RMC Sport dans une autre sphère, pas si loin des meilleures audiences de beIN Sports dans la compétition (au-dessus des 2 millions) quand la chaîne d'origine qatarie avait les droits de la Champions League.

Ces audiences restent toutefois assez confidentielles pour un match de cette envergure et la seconde demi-finale entre le FC Bayern et l'OL l'a d'ailleurs rappelé. Diffusée en clair sur TF1 suite à un accord avec RMC, la rencontre a été regardée en moyenne par 6,68M de téléspectateurs sur la chaîne, soit pratiquement quatre fois plus de monde que le match du PSG. La finale entre le PSG et le Bayern sera elle aussi co-diffusée et promet d'être un des cartons de l'année pour les deux chaînes comme l'anticipent déjà certains spécialistes :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

mardi 20 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux