Article 

Les arbitres des matches contre MU nommés pour PSG/Bayern

Publié le jeudi 20 août 2020 à 15:09 par Philippe Goguet
L'UEFA a décidé de nommer l'arbitre italien Daniele Orsato pour arbitrer la finale de Champions League PSG/Bayern. Un choix qui rappelle de bons souvenirs puisqu'il était l'arbitre de MU/PSG (0-2). Mais les arbitres VAR seront les mêmes que pour... PSG/MU (1-3), un souvenir bien moins sympathique.

Le PSG et ses supporters attendaient avec impatience le nom de l'arbitre qui allait diriger la finale de Ligue des champions l'opposant au FC Bayern et l'heureux élu sera finalement italien. L'UEFA a en effet désigné Daniele Orsato pour diriger le choc de Ligue des champions, un arbitre au CV relativement modeste vu qu'il s'agira de sa première finale de C1. A 44 ans, il n'a ainsi jamais arbitré un match de Ligue des champions après les quarts de finale et les affiches les plus importantes qu'il a eu à diriger sont justement des quarts de finale de Ligue des champions au cours des deux dernières années (Dortmund/Monaco en 2017 et Séville/Bayern en 2018).

L'arbitre transalpin n'a dirigé que deux matches du PSG au cours des quelques 70 rencontres internationales auxquelles il a participé, en septembre 2017 sur la pelouse de Celtic Park (5-0) mais surtout à Old Trafford l'an passé en huitième de finale aller. Les Parisiens s'étaient imposés 2-0 et Orsato n'avait pas hésité à expulser Pogba, pourtant à domicile, tandis qu'il n'avait pas sorti le rouge pour Kimpembe malgré un gros tacle après avoir été averti. Un bon souvenir donc.

Sauf que ce bon souvenir sera assisté par un bien moins positif puisque les arbitres en charge du VAR, Massimiliano Irrati et Marco Guida, sont aussi liés au duel entre PSG et Manchester United. Ils étaient ceux en charge du VAR lors du PSG/MU (1-3) et sont donc ceux qui avaient appelé l'arbitre principal sur la douteuse main de Kimpembe en fin de rencontre qui a finalement éliminé le PSG.

Pour le Bayern, Orsato reste un sale souvenir : il était l'arbitre du huitième de finale retour de l'an passé qui avait vu les Reds éliminer les Bavarois à domicile en Champions League (1-3).

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux