Article 

Galtier : « Dommage que ce ne soit pas un match qui se joue à 11 contre 11 »

Publié le vendredi 20 janvier 2023 à 8:47 par Luca Demange
Dans une ambiance festive, le PSG s’est imposé devant la Riyadh Season Team ce jeudi en Arabie Saoudite (5-4). Si le spectacle était au rendez-vous, Christophe Galtier a fait part de son regret de voir Juan Bernat laisser ses partenaires en infériorité numérique en première mi-temps.

La courte tournée du PSG dans le golfe Persique s'est soldée par une victoire dans le match de gala organisé face à la Riyadh Season Team (5-4). Après cette rencontre riche en buts, Christophe Galtier est revenu sur l'ambiance au rendez-vous au stade du Roi-Fahd. 

« Oui, beaucoup de buts dans un magnifique stade, avec une très grosse ambiance. J’avais eu le privilège d’assister à Argentine-Arabie saoudite à Doha et j’avais vu la ferveur des supporters saoudiens. Ce soir, on a vu un stade en fusion avec beaucoup d’encouragements. Avant de parler de football, j’ai apprécié la manière dont ils ont honoré les nombreuses stars qu’il y avait sur le terrain. Ils ont rendu un bel hommage. »

Le coach parisien s'est également penché plus attentivement sur les enseignements à retenir de cette rencontre débridée au cours de laquelle le PSG n'a pas toujours été bien sérieux. 

« Quand tout le monde est sur le terrain, il y a des choses intéressantes »

« Sur le match, dommage que ce ne soit pas un match qui se joue à onze contre onze (ndlr, Bernat expulsé à la 39e minute) dans cet environnement amical et de prestige. L’arbitre a sûrement appliqué le règlement. Il y a eu des choses intéressantes, nous avons marqué des buts. Et il y a des choses sur lesquelles il va falloir revenir encore une fois, notamment les phases arrêtées.

Mais, ça permet de donner des axes de travail et au lieu de faire, par exemple, une séance d’entraînement qui aurait aussi été dure à ce moment-là de la semaine dans des conditions difficiles à Paris avec le climat, on l’a fait ici dans un match où il y avait quand même du rythme et de l’intensité. Ça faisait aussi longtemps qu’on ne retrouvait pas tout le monde sur le terrain. Quand tout le monde est sur le terrain, il y a des choses intéressantes. Pour autant, il y aura des choses à travailler. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 03 février

jeudi 02 février

mercredi 01 février

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee