Article 

Galtier estime qu’il « vaut mieux jouer le PSG sans Neymar et sans Verratti »

Publié le jeudi 2 décembre 2021 à 11:26 par Pierrick Levallet
Ce mercredi, le PSG a débuté la rencontre face à l’OGC Nice sans Neymar et Marco Verratti. Après la partie, qui s’est soldée par un match nul au Parc des Princes (0-0), Christophe Galtier a affirmé que ces deux joueurs avaient une très grande importance dans l’effectif parisien.

Le PSG a dû se contenter du match nul ce mercredi lors de la réception de l’OGC Nice au Parc des Princes pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 (0-0, le résumé vidéo ici). Le club de la capitale a d’ailleurs dû composer sans plusieurs joueurs. En effet, Mauricio Pochettino n’a pas pu compter sur Neymar, sorti sur blessure contre l’AS Saint-Étienne dimanche dernier, et qui devrait être indisponible pour une durée de six à huit semaines.

Outre le brésilien, le technicien argentin a préféré se passer des services de Marco Verratti en début de rencontre, lui qui vient tout juste de se remettre d’une blessure qui l’avait contraint à faire l’impasse sur le choc en Ligue des Champions contre Manchester City et le match contre Saint-Étienne. Entré en jeu peu après l’heure de jeu pour remplacer Eric Junior Dina-Ebimbe, l’italien s’est rapidement montré influent dans le milieu de terrain parisien.

« On a joué un très bon Paris »

Pour Christophe Galtier, Neymar et Marco Verratti ont une grande importance sur le jeu de leur équipe, comme il l’a expliqué en conférence de presse après la partie : « On a fait un bon match, et je ne veux pas que l'on dise qu'on a joué un petit Paris. On a joué un très bon Paris... Un PSG qui enchaîne les matchs, il y avait des absents de marque. Évidemment, il vaut mieux jouer le PSG sans Neymar, c’est sûr, et sans Verratti. On voit ce que ce dernier a apporté quand il est entré en jeu. Ce sont des joueurs qui sont énormément sollicités, il y a une grosse attente autour d’eux ».

Par ailleurs, l’entraîneur de l’OGC Nice s’est ensuite montré satisfait du match nul obtenu par ses joueurs sur la pelouse du Parc des Princes : « C’est une réelle performance : on est la première équipe à faire un match nul et à ne pas encaisser de but ici. C’est une performance qu’il faut apprécier à sa juste valeur »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

lundi 24 janvier

dimanche 23 janvier

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux