Article 

Galtier : « La différence entre les 2 équipes ? La disponibilité de l’effectif »

Publié le mercredi 8 mars 2023 à 23:42 par Arthur Verdelet
Après l'élimination sur la pelouse du Bayern Munich, l'entraîneur du PSG Christophe Galtier s'est arrêté au micro de Canal+ pour revenir sur la partie. Il a pointé du doigt les absences pour justifier l'écart de niveau entre les deux équipes.

Comment analysez-vous ce match ?
« Nous n’avons pas su marquer sur nos temps forts. Nous avons eu une très bonne première mi-temps, durant laquelle nous nous sommes créé des occasions et avons su rivaliser avec l’adversaire. Nous avons eu des temps forts sans réussir à concrétiser. Je pense à plusieurs situations très proches du but adverse dont une très grosse sur un pressing. Malheureusement nous n’avons pas pu ouvrir le score. En deuxième période, nous prenons ce but vraiment stupide. À ce niveau, il faut avoir un peu plus de lucidité. Nous subissions évidemment la pression du Bayern mais ça, nous le savions. Il ne faut pas avoir honte de casser ce pressing en jouant long. 

Nous prenons un but sur une sortie de balle très courte. Au bout d’une heure de jeu, quand vous êtes menés, ça devient évidemment difficile. Je ne sais pas si c’est une leçon à retenir mais c’est une frustration, une déception. Si nous avions eu le bonheur d’ouvrir le score, le match aurait sûrement été différent. Malheureusement, c’est Munich qui l’a fait avant nous. »

Sur ces deux matches, le Bayern semble avoir été bien au-dessus. Où réside la différence entre les deux équipes ?

« La disponibilité de l’effectif. Nous avons beaucoup d’absents importants à l’aller et au retour (dont Neymar). Il a fallu changer deux défenseurs centraux (Marquinhos puis Nordi Mukiele qui l’avait remplacé à la 33e minute) avant la pause. Ça nous a évidemment coûté énormément. Le Bayern a été dominateur à l’aller, mais nous avons montré un tout autre visage ce soir. Ce n’est pas suffisant, bien sûr. Il y a évidemment de la frustration, de la déception dans le vestiaire. On ne peut pas refaire la double confrontation. Nous devons regarder devant nous. »

Vous disiez en conférence de presse avant le match que la saison ne se joue pas uniquement sur ce match. Ça reste tout de même une énorme déception de sortir de la compétition dès les huitièmes de finale, une fois de plus.

« Oui, c’est une grande déception. Il faut la digérer et l’accepter pour continuer notre parcours en championnat. Tout le monde est déçu, moi le premier. Même si nous avions connu de grandes difficultés à l’aller, nous fondions beaucoup d’espoir sur ce match retour. Je le répète mais nous n’avons pas su ouvrir le score quand il l’aurait fallu. »

Je suis obligé de vous poser la question. Cette élimination précoce peut-elle voir un impact sur votre avenir au PSG ?

« C’est vraiment trop tôt. Mon avenir dépend de mon président et de ma direction sportive. Il y a évidemment une déception. C’est comme ça. Le club fondait beaucoup d’espoir sur cette compétition. Je maintiens le cap pour la fin de saison, avec beaucoup d’énergie et de détermination. Il faudra rapidement digérer cette déception. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee