Article 

Garcia confirme Tatarusanu pour PSG/OL

Publié le jeudi 30 juillet 2020 à 17:13 par Philippe Goguet
A la veille de la finale de Coupe de la LIgue entre le PSG et l'Olympique Lyonnais, l'entraîneur adverse Rudi Garcia a confirmé que ce sera bien son gardien remplaçant Ciprian Tatarusanu qui sera titulaire dans les buts.

Battu à deux reprises en Ligue 1 (0-1 et 2-4) et humilié en Coupe de France (1-5 sur sa pelouse), l'OL retrouve le PSG ce vendredi soir (21h10) en finale de la Coupe de la Ligue et l'entraîneur rhodanien Rudi Garcia était en conférence de presse à la veille de la partie. Il a notamment dévoilé le nom d'un de ses titulaires, à savoir le gardien Ciprian Tatarusanu qu'il a décrit comme sa « seule certitude pour le match de demain. Il sera dans les cages puisque c’est lui qui a joué la Coupe de la Ligue. »

Pour le reste, le coach de l'OL a aussi confirmé qu'il pourrait compter sur les deux blessés longue durée de l'OL, à savoir le milieu de terrain Jeff Reine-Adelaide et l'attaquant Memphis Depay. Les deux s'étaient gravement blessés au genou le 15 décembre dernier et Garcia a confirmé qu’il pourrait compter sur les deux : « Ils sont prêts pour les deux gros événements qui arrivent. Ils ont beaucoup travaillé sur leur retour à la compétition et n’ont finalement pas loupé beaucoup de matches. Ils se sont bien préparés pour les échéances à venir. »

Outre ce point sur ses joueurs, Rudi Garcia a aussi rappelé le gros enjeu de cette dernière finale de Coupe de la Ligue : « C'est une formidable opportunité de remporter un titre. Cela fait trop longtemps que l'OL n'a pas gagné un trophée. Il faut absolument croquer à pleines dents dans cette opportunité. C'est quelque chose de magique, de positif, même si on sait qu'on sera outsider et que le PSG a une équipe supérieure à la nôtre. »

Concernant le dernier affrontement entre les deux équipes et la large victoire 5-1 sur la pelouse de l'OL en Coupe de France, Garcia a préféré retenir le positif : « Je me suis arrêté à la 60e minute de ce match (rires). On avait démontré qu'on était capables de marquer des buts. Il faudra rivaliser sur 95 minutes voire 120 ou jusqu'à la séance de tirs au but demain. On se prépare à tout. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

jeudi 17 septembre

mercredi 16 septembre

mardi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux