Article 

Trois incertains pour PSG/OL, Verratti « une belle option » pour Tuchel

Publié le jeudi 30 juillet 2020 à 18:38 par Philippe Goguet
A la veille de la finale de Coupe de la Ligue entre le PSG et l'Olympique Lyonnais, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a annoncé que Thilo Kehrer, Colin Dagba et Juan Bernat sont incertains pour la partie. En revanche, Marco Verratti pourrait bien débuter, son coach estimant qu'il est « une belle option ».

Des doutes chez les latéraux côté parisien

A la veille de la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et l'OL, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel était en conférence de presse et il a notamment fait le point sur l'état de l'infirmerie de son équipe, dévoilant que trois joueurs sont incertains : « Honnêtement, on doit essayer aujourd'hui. C'est la première fois pour Thilo (Kehrer) qu'il s'entraîne avec l'équipe et je pense que c'est un peu trop tôt pour demain, de même pour Colin Dagba. »

Le PSG se retrouve donc très dépourvu au poste d'arrière droit avec deux possibles absences sur la même position. En revanche, une bonne nouvelle est apparue avec le possible retour de Bernat sur les terrains : « Juan s'est entraîné cette semaine et il va encore le faire aujourd'hui. Pour commencer, c'est peut-être un peu trop tôt mais ils (Bernat, Kehrer et Dagba) sont tous avec l'équipe et j'espère qu'ils seront disponibles pour le banc. Concernant Kylian, pas de nouvelles, il fait des soins et on essaye tout mais il ne jouera pas demain. »

Verratti prêt à débuter PSG/OL

Si les postes de latéraux sont donc très incertains, le milieu de terrain l'est aussi et Marco Verratti pourrait bien débuter la partie comme l'a expliqué Tuchel : « Comme je l'expliquais la semaine dernière avant le match, c'était une décision super compliquée de laisser Marco sur le banc mais j'ai eu le sentiment que Gana et Leo avaient mérité de continuer à jouer ensemble car ils avaient fait le dernier match contre Dortmund pour nous. Ce n'était pas du tout de la faute de Marco car c'est un joueur avec des qualités extraordinaires et il a toujours mérité de jouer. C'est une belle option pour demain, c'est clair. »

« Je ne suis pas inquiet pour Marco physiquement, il est revenu dans un bon état, il est prêt. »

Même si remplaçant la semaine dernière, le joueur est revenu en bonne forme et n'a pas besoin d'être préservé : « Ce n'était pas nécessaire car il est revenu dans un bon état physique. Il était absolument discipliné pendant ces quatre mois et je n'ai pas peur avec lui, j'ai l'impression qu'il est fit comme c'est possible de l'être après cette phase bizarre très longue et sans matches. Comme je l'ai dit, c'est une chose de s'entraîner et de faire une préparation après trois ou quatre semaines de pause et de faire pareil après quatre mois sans entraînement. C'est unique et on doit s'apdater. C'est pareil pour Marco mais je ne suis pas inquiet pour lui physiquement, il est revenu dans un bon état, il est prêt. »

Dans le plan de jeu parisien, le milieu italien sert notamment à tenir le ballon lorsque son équipe est en difficulté ou a besoin de souffler comme l'a expliqué son coach : « On veut toujours avoir le ballon, aussi pour récupérer. On veut avoir des phases avec beaucoup d'intensité, quand on accélère et qu'on lance le contre-pressing. Pendant quelques minutes, c'est important de récupérer et je préfère le faire avec le ballon, avec Marco. »

Avec ou sans Verratti au coup d'envoi, il faudra en tout cas gagner, comme la semaine dernière, ce que n'a pas caché le coach parisien : « On a déjà fait un match décisif qu'on a gagné, un match compliqué donc c'est important de gagner dans cette phase car cela donne beaucoup de confiance et une bonne atmosphère. On a gagné contre Saint-Etienne un match compliqué et c'est clair que c'est un autre pas en avant car Lyon est une équipe de Champions League, ils ont une grosse occasion d'éliminer la Juve. Il est nécessaire que l'on se prépare très bien. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

jeudi 17 septembre

mercredi 16 septembre

mardi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux