Article 

Gasperini : « L’absence de Mbappé peut enlever de la valeur au PSG »

Publié le mercredi 5 août 2020 à 10:44 par Marius Cassoly
Interrogé par la Rai, Gian Piero Gasperini s'est projeté sur le quart de finale de la Champions League entre le PSG et l'Atalanta en revenant notamment sur le cas Mbappé et sur la condition physique des deux équipes.

L'incertitude plane toujours autour de Kylian Mbappé. Le délai de reprise de l'attaquant parisien, victime d'une entorse de la cheville face à l'AS Saint-Étienne (1-0) le 24 juillet dernier, est fixé à trois semaines environ par le PSG mais des échos positifs concernant le Français sont parus dernièrement dans la presse.

L'Équipe indique notamment que le joueur de 21 ans guérit vite et peut même être disponible pour le quart de finale de la Champions League face à l'Atalanta, tandis que Le Parisien rapporte que le staff de la capitale n'exclut pas une titularisation de Mbappé pour cette échéance décisive. Interrogé par la Rai sur le sujet, dans des propos rapportés et traduits par Eurosport, Gian Piero Gasperini a expliqué que « Mbappé est un grand joueur, et son absence peut enlever de la valeur au PSG. C'est certain que ça jouera beaucoup, clairement ». 

« Le PSG est une équipe de grand talent »

L'entraîneur italien de la Dea a également été interrogé sur la possible différence de condition physique entre les deux équipes - thématique plus que jamais récurrente lorsqu'il s'agit d'évoquer ce PSG/Atalanta - qui ont connu des derniers mois bien différents en terme de rythme de jeu notamment : « C'est difficile à prévoir. C'est certain que d'un certain point de vue, il peut te manquer un peu de condition et d'habitude à disputer des matches. Mais ça peut aussi te créer une grande envie de jouer, comme nous à la reprise de la Serie A. Le PSG est une équipe de grand talent et candidate pour remporter la Ligue des champions ». 

Gasperini a ensuite confié les trois facteurs qui conditionneront le match selon lui : « La technique, la condition physique, la condition mentale... Pour nous, la période a été très éprouvante avec beaucoup de matches (...) On a maintenant une période suffisante pour récupérer. Le match entre la Juve et l'OL (ce vendredi, ndlr) donnera un aperçu de ce qui était le mieux, jouer ces dernières semaines ou se reposer ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux