Article 

« À nous d’aider le PSG » explique Thioune (Sochaux)

Publié le mercredi 5 août 2020 à 10:04 par Marius Cassoly
Milieu de terrain du FC Sochaux, Ousseynou Thioune s'est projeté sur la rencontre amicale du jour face au PSG dans les colonnes de l'Est Républicain, expliquant notamment que c'est à son club « d’aider le PSG ».

Le PSG reçoit le FC Sochaux-Montbéliard au Parc des Princes ce mercredi soir à 19h en guise d'ultime test avant le quart de finale de la Champions League face à l'Atalanta programmé le mercredi 12 août, soit dans une semaine pile. De son côté, le club du Doubs, actuellement en stage à Gérardmer (Vosges), prépare la reprise du championnat de Ligue 2 qui aura lieu le 22 août. Interrogé par L'Est-Républicain, l'entraîneur sochalien Omar Daf a rappelé que « c’est un match de préparation, point. Tout en sachant que le PSG a des échéances importantes à partir du 12 août et il y aura donc une forme d’intelligence à avoir, un juste milieu à trouver. Il nous faudra mettre en place une opposition qui sera bénéfique aux deux équipes… ». 

« A nous de les aider à être prêt en étant au maximum »

Également questionné par le quotidien régional, le milieu de terrain Ousseynou Thioune veut tout d'abord « éviter d’avoir peur » et tirer le maximum de ce match de gala face au PSG : « Quand tu joues contre des grands clubs aussi huppés il y a toujours des bonnes conclusions à tirer. Ca va être intéressant de nous confronter à cette équipe. On va en apprendre sur nous-mêmes… ». Thioune a également expliqué que le FCSM pouvait permettre au club parisien de se préparer à son objectif européen : « Nous allons avoir beaucoup de boulot dans ce match, on le sait tous. On va essayer de jouer le mieux possible, le plus concentré possible sur les consignes du coach. Nous, on a l’objectif du 22 août en tête. Pour celui du PSG, à nous de les aider. A nous de les aider à être prêt en étant au maximum ». 

« C'est parfois dur de se contrôler en pleine action »

Alors que la recrue estivale Florentin Pogba avait sous entendu que des consignes seraient mises en place face au PSG, avant d'être contredit par son coach, le défenseur central est revenu sur cette thématique à l'occasion d'une interview accordée au journal Le Parisien« Je ne veux pas penser à ça. C'est un match de football, même amical et il y a des contacts. On reste des joueurs, c'est parfois dur de se contrôler en pleine action. On connaît tous les risques mais je pense juste qu'il faut jouer normalement. Tout se passera bien ». Pour rappel, le PSG a déjà perdu Kylian Mbappé et Layvin Kurzawa lors des deux dernières rencontres et l'objectif du jour sera évidemment de ne pas repartir du Parc des Princes avec de nouveaux blessés. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux