Article 

« Neymar n’a pas compris l’arrêt de la L1 » selon Guimaraes

Publié le mercredi 5 août 2020 à 11:02 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée à L'Équipe, le milieu de terrain brésilien de l'OL Bruno Guimaraes a confié que Neymar n'avait pas compris l'arrêt de la Ligue 1, décidé le 30 avril dernier.

Alors que les principaux championnats européens comme la Bundesliga, la Premier League, la Liga ou encore la Serie A ont pu reprendre le cours de leur saison et la conclure, la Ligue 1 s'est définitivement arrêtée le 30 avril dernier en raison de la crise du coronavirus, figeant un classement décidé en fonction du nombre de points remportés/match et sacrant donc le PSG pour la neuvième fois de son histoire. Un arrêt définitif du championnat de France largement critiqué par un certain Jean-Michel Aulas et qui provoque également son lot d'incompréhension chez les joueurs. 

« Comme moi, Neymar n'a pas compris »

Interrogé sur le sujet lors d'une interview à L'Équipe, le milieu de terrain brésilien de l'OL Bruno Guimaraes a expliqué que son compatriote du PSG, Neymar, n'avait pas non plus compris la décision de mettre un terme à la Ligue 1 : « Non, je n'ai pas compris, parce que tous les grands Championnats européens ont repris sauf la France, il restait dix matches à jouer, c'était beaucoup et on aurait pu finir à une place bien meilleure (7e au final). La décision a été précipitée, tout le monde pense que ça a été une mauvaise décision, pas seulement pour nous ou pour Paris par rapport à la Ligue des champions mais pour toutes les équipes, qui auraient pu perdre moins d'argent. Après la finale de la Coupe de la Ligue, j'en ai parlé avec Neymar. Comme moi, il n'a pas compris ». 

« Neymar est peut-être le meilleur du monde »

Alors que les deux hommes se sont croisés sur le terrain lors de la finale de la Coupe de la Ligue (0-0, 6 t.a.b. 5) vendredi dernier, Guimaraes a raconté son marquage sur Neymar : « Je le connais bien, je l'ai vu à l'oeuvre tellement de fois que je sais comment il joue. Il est très rapide, très vif, pour moi il est incroyable, c'est peut-être le meilleur du monde. Mais je pense l'avoir bien contenu. Et quand il est passé, j'ai fait la faute (sourire), deux fois. Sur le coup, on a échangé quelques mots, il n'était pas content mais c'est le foot, si je le laissais s'échapper, je savais qu'il aurait tué le match. Mais après la rencontre, on a parlé, tout va bien entre nous ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux