Article 

Gasperini redoute Neymar et se prépare à affronter Mbappé

Publié le mercredi 12 août 2020 à 2:50 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse avant le quart de finale de la Champions League contre le PSG, l'entraîneur de l'Atalanta Gian Piero Gasperini a évoqué ce rendez-vous européen par le prisme de Neymar et Mbappé notamment.

Pour la première participation à la Champions League de toute son histoire, l'Atalanta va affronter le PSG sur la pelouse du stade de la Luz de Lisbonne ce mercredi soir à 21h en quart de finale dans un système en 3-4-2-1 selon les derniers échos. Présent devant les journalistes avant ce rendez-vous historique, Gian Piero Gasperini a confié qu'il souhaitait notamment « montrer qu’une équipe sans une grande expérience européenne peut aussi arriver en quart de Ligue des Champions » et également « prouver qu’une équipe comme l’Atalanta peut aussi s’asseoir à la table des grands ». 

« On peut essayer de réduire l'efficacité de Neymar »

L'entraîneur de la Dea s'est aussi projeté sur son futur adversaire parisien en évoquant celui qu'il considère comme « l’un des meilleurs au monde », à savoir Neymar. Gasperini a notamment expliqué comment il comptait faire déjouer le Brésilien, qui pourrait évoluer au poste de numéro 10, dans un rôle de meneur de jeu en soutien d'Icardi et Sarabia, face au club bergamasque : « Je pense que le meilleur moyen de se défendre, c’est de bien jouer. Et l’obliger à défendre lui aussi. Avec de l’attention et de la concentration, on peut essayer de réduire son efficacité ». 

Par ailleurs, Gasperini a également été interrogé sur Kylian Mbappé, qu'il n'hésite pas à encenser en décrivant « un joueur extraordinaire, capable de changer l'équilibre d'un match ». Victime d'une entorse de la cheville le 24 juillet dernier, le Français semble rétabli puisqu'il a disputé les dernières séances collectives avec le groupe mais ne sera pas titularisé face à l'Atalanta, comme confirmé par Thomas Tuchel au micro de RMC Sport« Mbappé sera dans l'équipe... pour finir le match. Ce n'est pas possible pour lui de jouer 90 minutes, mais pour finir le match, oui, c'est possible ». Quelques heures avant cette déclaration du technicien parisien, Gasperini avait expliqué qu'il préparait la rencontre « en pensant que Mbappé sera sur le terrain ». Quoi qu'il en soit. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux