Article 

Les compositions de PSG/Atalanta selon la presse

Publié le mercredi 12 août 2020 à 2:01 par Marius Cassoly
Le PSG et l'Atalanta se retrouvent en quart de finale de la Champions League ce mercredi soir à 21h et la presse française du jour s'accorde sur la composition d'équipe parisienne avec un Ander Herrera préféré à Leandro Paredes.

Pour le jour de son cinquantième anniversaire, le PSG va croiser le fer avec l'Atalanta ce mercredi soir à 21h au stade de la Luz de Lisbonne pour le compte des quarts de finale de la Champions League. À l'occasion d'une dernière séance d'entraînement mardi soir, Thomas Tuchel a logiquement brouillé les pistes concernant ses choix d'hommes et de tactique pour cette opposition de style face à la Dea. Cela n'empêche cependant pas la presse du jour de s'accorder pleinement sur la composition d'équipe que va aligner l'entraîneur parisien dans quelques heures désormais. 

Herrera préféré à Paredes ?

L'Équipe et Le Parisien se rejoignent déjà sur le système tactique que va mettre en place le technicien allemand du club de la capitale : ce sera un 4-4-2 losange (ou 4-3-1-2) déjà travaillé lundi dernier à l'entraînement du côté de Quinta do Lago, dans le sud du Portugal, avec Neymar dans le rôle excentré de meneur de jeu en soutien des deux attaquants Mauro Icardi, touché à la hanche lors de la dernière séance collective, et Pablo Sarabia. Au milieu de terrain, Marquinhos et Idrissa Gueye seront accompagnés d'Ander Herrera toujours selon les deux journaux, l'Espagnol étant donc préféré à Leandro Paredes alors que le doute subsistait. En défense, pas de surprise avec les présences de Thilo Kehrer, Thiago Silva, Presnel Kimpembe et Juan Bernat, de la droite vers la gauche, tandis que Keylor Navas gardera les cages parisiennes. 

La composition probable du PSG face à l'Atalanta : Navas - Kehrer, Thiago Silva (cap.), Kimpembe, Bernat - Herrera, Marquinhos, Gueye - Neymar - Icardi, Sarabia. 

De son côté, l'Atalanta va se présenter dans un système qu'elle connaît bien face au PSG, à savoir un 3-4-2-1. Gardien numéro 2, Marco Sportiello remplacera l'habituel titulaire Pierluigi Gollini, touché au genou et trop juste pour ce match. La défense à trois sera composée de Toloi, Caldara et Djimsiti selon les récents échos de Sky Italia, tandis que Castagne et Gosens se chargeront d'animer les couloirs et Freuler et De Roon l'entrejeu. Enfin, Gomez et Pasalic évolueront en soutien de Zapata, seul en pointe de l'attaque bergamasque, et qui tentera de faire oublier le forfait d'Ilicic. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux