Article 

« Tout faire pour ne pas avoir de regrets » explique Marquinhos avant PSG/Atalanta

Publié le mercredi 12 août 2020 à 1:22 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse avant le quart de finale de la Champions League entre le PSG et l'Atalanta, Marquinhos s'est projeté sur cette rencontre européenne en expliquant notamment qu'il faut « tout faire pour ne pas avoir de regrets ».

Le PSG affronte l'Atalanta Bergame en quart de finale de la Champions League ce mercredi soir à 21h au stade de la Luz de Lisbonne et à l'instar de Thomas Tuchel, le vice-capitaine parisien Marquinhos s'est également présenté devant les médias pour aborder ce rendez-vous européen tant commenté et attendu.

« Je pense qu’on est là dans les meilleures conditions »

Alors que cette rencontre intervient dans un cadre particulier en raison de la crise sanitaire notamment, le défenseur central parisien a tenu à rassurer son auditoire : « Le groupe se prépare de la meilleure façon possible, avec la motivation et l’enthousiasme. On s'est bien entraîné à Paris, et aussi des matches importants qui nous ont préparé pour ce match, qui est également important. Je pense qu’on est là dans les meilleures conditions, malgré tout le contexte autour de la rencontre. On est prêt pour jouer ce gros match avec de la sérénité, de l’enthousiasme et du courage. On mettra tous les ingrédients pour faire un grand match ». 

« 90 minutes comme des guerriers »

Questionné sur ce nouveau format de la compétition symbolisé par des matches à élimination directe, Marquinhos semble approuver et adopte un discours fédérateur comme lors du stage de plusieurs jours que le PSG vient d'effectuer au sud du Portugal« Personnellement, j’aime bien. C'est le genre de match où il faut tout donner, avoir une bonne stratégie et qu’on soit présent dans ce genre de combat. On est prêt, mon équipe aime ça. Il faut tout faire pour ne pas avoir de regrets après le match. On a 90/95 minutes pour décider de ce match, faire un bon résultat pour aller en demi-finales. 90 minutes comme des guerriers, tout donner, tout mettre en œuvre pour faire un très grand match ». 

Enfin, Marquinhos a également expliqué que « peu importe la manière et l'ambiance, il faut gagner ». Une victoire qui serait synonyme de qualification en demi-finales de la Champions League pour la première fois sous l'ère QSI. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee