Article 

Mbappé « sera dans l'équipe pour finir » PSG/Atalanta annonce Tuchel

Publié le mardi 11 août 2020 à 21:23 par Philippe Goguet
A la veille de PSG/Atalanta, Thomas Tuchel a confirmé la façon dont il comptait utiliser Kylian Mbappé, de retour de blessure : le Français finira le match mais n'a pas 90 minutes dans les jambes.

L'état de santé de Kylian Mbappé a été l'un des grands thèmes de l'avant-PSG/Atalanta et l'attaquant français est guéri puisqu'il participe depuis hier aux entraînements collectifs de façon tout à fait normale. Il n'est pas pour autant apte à jouer le quart de finale de Champions League en intégralité comme l'a expliqué son entraîneur Thomas Tuchel à RMC quelques minutes après sa conférence de presse où il avait déjà laissé sous-entendre la même chose : « Ce n'est pas possible pour lui de jouer 90 minutes »

Pas question pour autant de se passer de Mbappé, un des rares attaquants parisiens à représenter une vraie menace dans la profondeur. Mais Tuchel a sa petite idée concernant le moment auquel il va utiliser le joueur : « Mbappé sera dans l'équipe... pour finir le match. Ce n'est pas possible pour lui de jouer 90 minutes, mais pour finir le match, oui, c'est possible. » La question qui se pose concerne désormais l'identité du titulaire qu'il remplacera en cours de partie.

Malgré son statut d'indispensable au PSG, ce sera déjà le troisième match de Champions League que Mbappé va commencer sur le banc cette saison après Bruges/PSG (0-5) et PSG/Dortmund (2-0). Lors du premier, il avait réalisé une entrée fracassante en signant un triplé avant d'être moins saignant face aux Allemands, apparaissant très loin de sa meilleure forme après avoir été arrêté pour une angine pendant les jours précédents.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux