Article 

Gourcuff avant Nantes/PSG : « Ce serait prétentieux de dire qu’on n’est pas content que Neymar soit blessé »

Publié le vendredi 30 octobre 2020 à 10:00 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse avant Nantes/PSG, Christian Gourcuff, l'entraîneur des Canaris, est notamment revenu sur l'absence de Neymar et le début de saison du club parisien.

15e de Ligue 1 avec trois défaites, deux matches nuls et deux victoires au compteur, le FC Nantes reçoit le PSG ce samedi 31 octobre (21h) dans le cadre de la 9e journée du championnat de France et se présentera notamment avec une défense décimée, entre autres en raison des nombreuses absences suite à la pandémie de Covid-19.

« Ils ont deux quasiment deux équipes »

Présent en conférence de presse avant Nantes/PSG, Christian Gourcuff, l'entraîneur des Canaris, a jugé le début de saison 2020/2021 parisien : « C’est un début un peu difficile car ils ont eu une intersaison un très particulière avec cette Champions League qui s’est prolongée au mois d’août. Pour eux, ce n’était pas la meilleure façon non plus d’aborder le championnat, cela explique une reprise difficile avec des résultats un peu décevants. Après, ils se sont remis en ordre de marche, ils ont quasiment deux équipes et peuvent jongler entre la Ligue 1 et la Champions League ».

« L'absence de Neymar ? Pour eux, c’est une péripétie »

Forcément interrogé sur l'absence de Neymar au stade de la Beaujoire en raison d'une lésion à l'adducteur, Gourcuff a concédé que « ce serait prétentieux de dire qu’on n'est pas contents que Neymar soit blessé. Neymar sur le terrain, c’est un danger supplémentaire, mais ils ont tellement de joueurs de qualité que ce n’est pas non plus un handicap majeur pour eux. Ils sont capables de faire face à de telles défections. Pour eux, c’est une péripétie ». De son côté, Abdoulaye Touré, milieu défensif nantais, s'était montré plus expressif concernant l'absence du Brésilien : « Quand Neymar est sorti, je me suis frotté les mains, j’ai sauté au plafond ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux