Article 

Gueye : «Garder cette première place qui peut être importante pour la suite»

Publié le lundi 25 novembre 2019 à 9:42 par Jean Chemarin
Excellent au match aller, Idrissa Gueye s'est confié au site officiel du PSG avant le match retour face au Real Madrid. Un match où le PSG tentera de valider définitivement sa première place du groupe A.

Avec quatre victoires en autant de journées, le PSG a déjà son billet en poche pour les huitièmes de finale de Ligue des champions. Mais avec cinq points d'avance sur le Real Madrid à deux journées de la fin, le PSG n'est pas encore mathématiquement assuré de terminer à la première place du groupe et doit gagner ou faire nul demain pour tuer tout suspense. Est-ce si important de finir premier du groupe ? Pour la dynamique et la fierté, sans doute. Pour le porte-feuille aussi puisque toute victoire en Ligue des champions rapporte de l'argent (2,7 millions d'euros).

Pour le reste, on a vu ces dernières saisons que terminer premier du groupe ne garantissait pas toujours un tirage au sort clément en huitième de finale. Premier de son groupe il y a deux ans, devant le Bayern Munich, le PSG avait par exemple hérité du Real Madrid en huitième et s'était fait sortir. Le Real était ensuite allé au bout. Cette saison, terminer premier du groupe permettrait sans doute au PSG d'éviter certains gros poissons comme le Bayern Munich, Manchester City ou encore le Barça, mais dans les deuxièmes potentiels à l'heure où nous écrivons ces lignes, il y a quand même des équipes comme l'Atlético Madrid, Tottenham (et son nouvel entraîneur) et Naples.

Pour Idrissa Gueye, pressenti pour être titulaire demain soir, terminer premier reste toutefois le grand objectif du match de demain soir à Bernabéu : «On a déjà notre qualification en poche. Maintenant, à nous de faire ce qu'il faut pour obtenir cette première place qui est importante pour le club. On va donc tout faire pour bien préparer ce match et, surtout, essayer de garder cette première place qui peut être importante pour la suite de la compétition», a confié le milieu sénégalais au site officiel du PSG.

Auteur d'une très belle passe décisive pour Mauro Icardi ce week-end face à Lille, Gueye avait illuminé le Parc des Princes lors du match aller face au Real Madrid. Un match dont il garde un bon souvenir : «Comment j'avais vécu ce match ? Bien, mais de la même façon que tous les autres matches. Après, c'est vrai que ce match contre le Real était assez spécial pour moi parce que c'était mon retour en Champions League et mon premier match avec mes nouvelles couleurs dans la compétition. Faire un bon match était important pour moi et pour toute l'équipe. Il fallait le gagner pour bien commencer la phase de groupes. Cela s'était donc bien passé !» 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee