Article 

Gündogan (City) : « Pochettino a régulièrement été capable de nous battre dans le passé »

Publié le mercredi 24 novembre 2021 à 18:24 par Pierre Bastide
Avant de retrouver le PSG pour le match retour, le milieu de Manchester City a rappelé que l'entraîneur du PSG Mauricio Pochettino était un coach qui a régulièrement fait mal aux Citizens dans le passé.

Le PSG se déplace sur la pelouse de Manchester City, ce mercredi, pour le match au sommet du groupe A. Vainqueur au match aller (2-0), les Parisiens viseront une nouvelle victoire pour s'emparer de la tête de la poule et valider leur billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Du côté des Citizens, ce match sera l'occasion de nouvelles retrouvailles avec Mauricio Pochettino, régulièrement croisé en Premier League entre 2016 et 2019 et sur la scène européenne.

Même si City avait gagné la demi-finale de C1 la saison dernière, Ilkay Gündogan a notamment affirmé que l’entraîneur argentin avait souvent causé des soucis à son équipe. Le souvenir le plus marquant reste l'épopée du Tottenham de Pochettino en Ligue des Champions lors de l’édition 2018-2019, où il avait notamment sorti les Skyblues en quarts de finale au terme d’un match retour fou (3-4).

« Malheureusement, il a régulièrement été capable de nous battre dans le passé dans des matchs importants. Évidemment, ce n'est pas vraiment un avantage pour nous, mais je pense que dans le jeu moderne, toutes les équipes ont commencé à bien se connaître. Il y a plus de possibilités pour observer les autres équipes, donc je ne pense pas qu'il reste beaucoup d'éléments à cacher surprendre l’adversaire. »

Présent en conférence de presse, le milieu de terrain allemand s’est tout de même dit confiant avant ce choc. « Ce qui compte pour nous est notre approche du jeu, la façon dont nous voulons jouer, comment nous utilisons la possession et tentons de créer des occasions. Je n'ai aucun doute que nous sommes capables de le faire de la meilleure manière possible, comme nous l'avons fait le week-end dernier », a-t-il affirmé.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux