Article 

Il y a 13 ans, Ronaldinho dansait sur l'OM

Publié le dimanche 4 octobre 2015 à 16:19 par Jonas Satin
Alors que le PSG reçoit ce dimanche l'OM, retour sur le match du 26 octobre 2002 entre les deux équipes, avec un Ronaldinho intenable.

Il y a quasiment treize ans, à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1, le PSG, alors 3e, accueille l’Olympique de Marseille dans un Parc des Princes bouillant malgré le fait que le match ne soit pas de nuit  et ce sont deux tifos qui sont proposés, un par virage : 

A la recherche d’une victoire face à son ennemi juré depuis plus de deux ans, Paris démarre ce match en tant qu’outsider mais est emmené par un certain Ronaldinho, déjà bien en vue l'année précédente dans les matches face à l'OM. Après un coup de bluff de Luis Fernandez sur sa composition d'équipe, les Parisiens rentrent très bien dans leur match, et à la 15e minute de jeu, Ogbeche accroché par un marseillais, obtient un coup-franc excentré sur le côté gauche. Ronaldinho enveloppe une frappe qui vient traverser une forêt de jambes, sans que personne ne touche le ballon et Ronnie ouvre le score pour le club de la capitale. L’attaquant brésilien est en feu et se dirige vers le Kop de Boulogne pour fêter son but. A la 37e, Fiorese dans la surface décale Ogbeche qui est déséquilibré par Runje. Monsieur Poulat n’hésite pas et désigne le point de pénalty. Ronaldinho s’en charge et fait le break pour Paris.

A la mi-temps, le PSG mène 2 à 0 face à des Marseillais qui peinent à rentrer dans leur match et passent complètement à côté, complètement dépassés par l'agressivité de Parisiens survoltés. Au retour des vestiaires, le show Ronaldinho continue et le Brésilien rend fou joueurs et supporters adverses, ridiculisant à grands coups de dribbles l'ennemi olympien. Le jeu est d'ailleurs interrompu suite à des jets de pétards venant du parcage marseillais sur Ronaldinho suite à un corner.

A la 81e, la cerise arrive sur le gâteau quand Heinze adresse un long ballon à Cardetti qui lobe Runje de la tête et triple la mise pour Paris. Le Kop de Boulogne sort même une banderole pour la fin de match, le PSG s’impose 3 buts à 0 et prend provisoirement la tête du championnat. 

Le résumé complet du match :

NB : Source des images PSG.Fr via Archives Paris Football

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux