Article 

Il y a 3 ans, un PSG/TFC entre hommage à Nick Broad et adieux de Nenê

Publié le mardi 19 janvier 2016 à 12:51 par Jonas Satin
Le dernier PSG/Toulouse en Coupe de France a eu lieu il y a trois ans et l'extra-sportif avait pratiquement pris le pas sur le sportif avec un dernier hommage pour le disparu Nick Broad et les adieux de Nenê.

A l’occasion des 16es de finale de la Coupe de France jouées ce mercredi 23 janvier 2013, le PSG, leader en championnat, accueille le Toulouse FC d’un certain Serge Aurier. Avant le match, le Parc des Princes rend un dernier hommage, très émouvant, à Nick Broad, décédé suite à un accident de la route cinq jours auparavant. Si les Parisiens semblent moins sous le choc que quelques jours plus tôt à Bordeaux quand ils venaient d'apprendre la nouvelle, ils se réunissent entre eux durant la minute de silence respectée en la mémoire de l'ancien nutritionniste du club.

Pour le 2000e match officiel de l’histoire du PSG, Carlo Ancelotti fait tourner avec pas moins de six changements par rapport à l’équipe qui s’était imposé à Bordeaux trois jours auparavant. Malgré l'émotion encore présente au coup d'envoi, le match commence bien pour les Parisiens puisque, dès la 8e minute de jeu, Lavezzi rentre dans la surface et adresse un centre au deuxième poteau en direction de Gameiro qui ouvre le score pour le club de la capitale. La joie des Parisiens ne dure malheureusement que 10 minutes puisque, sur un centre millimétré de Serge Aurier, Tabanou saute plus haut que Van der Wiel, croise sa tête et égalise pour le Téfécé. Les Parisiens réagissent bien mais ne parviennent toutefois pas à conclure et, à la pause, les deux formations restent dos à dos.

C'est à ce moment-là que Nenê, transféré à Al-Gharafa (Qatar) lors du mercato hivernal, en profite pour faire ses adieux au public du Parc des Princes. Après deux ans et demi très convaincants à Paris, le Brésilien a droit à une belle ovation de la part du public du Parc des Princes :

Au retour des vestiaires, Ménez, entré deux minutes auparavant, récupère un ballon, se débarrasse du marquage et décale Pastore dans la surface, qui redonne l’avantage au PSG. A la 66e, Jérémy Ménez, encore, fonce en direction du but toulousain, avant de croiser parfaitement sa passe en profondeur pour Lavezzi, qui pique son ballon et fait le break pour Paris. Le PSG gère ensuite tranquillement son avance et s’impose finalement 3 buts à 1. Paris clôture le 2000e match officiel de son histoire par une qualification pour les 8es de finale de la Coupe de France, en plus d'avoir rendu hommage à deux personnes qui ont écrit l'histoire du club.


NB : Crédits photos PSG.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee