Article 

Bartomeu (Barça) félicite le PSG, mais pas pour sa politique de jeunes

Publié le mardi 19 janvier 2016 à 12:20 par Philippe Goguet
Le président du FC Barcelone Josep Bartomeu a rendu un bel hommage au PSG dans les colonnes de France Football, plaçant le club parisien au plus haut dans la hiérarchie européenne. Il en a aussi profité pour tacler légèrement le club parisien concernant sa politique de jeunes.

L'édition de cette semaine de France Football est très tournée vers l'Espagne avec une interview de Leo Messi ou encore les premiers pas de Zidane sur le banc du Real Madrid et le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu s'est également confié à l'hebdomadaire sportif. S'il a surtout parlé de son club, il a également donné sur avis sur le PSG, affronté à quatre reprises l'an dernier pour une victoire parisienne et trois barcelonaises.

S'il a estimé dans un sourire qu'il ne manquait « rien » au club parisien pour éliminer son club à l'avenir, il a surtout placé le projet du PSG à une belle place dans la hiérarchie européenne : « C’est un beau travail qu’accomplissent le Qatar et Nasser Al-Khelaïfi. Et ce n’est pas facile d’être compétitif. En France on dit d’un bon vin que c’est un grand cru. Eh bien, le PSG est déjà un des grands crus du football européen, et il l’a fait en peu de temps. Il y a encore du travail à faire, surtout à la base, dans le football de jeunes. Mais, un jour prochain, le PSG sera en finale de Ligue des Champions. »

Si le discours est globalement très flatteur pour le PSG, le président du Barça tacle légèrement la politique du club concernant les jeunes, ignorant peut-être que le PSG a justement fait venir l'été dernier un des anciens du Barça, Carles Romagosa, pour améliorer et repenser tout son processus de formation. Le Catalan est très présent au Camp des Loges où il observe en permanence les différentes équipes de jeunes du club, muni de son calepin dans lequel il multiplie les notes. Si la barrière de la langue semble toujours légèrement présente (nous ne l'avons entendu parler pratiquement qu'espagnol), il s'est en tout cas montré très enthousiaste sur le potentiel des jeunes Parisiens :

« Chaque jour qui passe, je pense que le potentiel du centre de formation du PSG est plus grand. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux