Article 

Il y a 7 ans, Clément et Jallet font lourdement chuter le LOSC

Publié le samedi 13 février 2016 à 12:49 par Jonas Satin
Il y a 7 ans, le PSG dominait 3-0 le LOSC grâce à deux joueurs en particulier, Jérémy Clément et Christophe Jallet, aujourd'hui opposés lors des derbys entre Saint-Etienne et Lyon.

A l’occasion de la 4e journée de Ligue 1 jouée ce dimanche 30 août 2009, le PSG accueille le LOSC d’un certain Yohan Cabaye au Parc des Princes. Auteurs d’un bon début de saison avec deux victoires et un nul en trois matches, les Parisiens affrontent des Lillois toujours à la recherche d’une première victoire en championnat cette saison. Pour cette rencontre, Antoine Kombouaré aligne les mêmes onze joueurs qui s‘étaient imposés à Valenciennes, huit jours auparavant. A l’entrée des joueurs, on peut apercevoir une banderole à l’encontre des dirigeants du côté du Virage Auteuil suite à la polémique qui avait agité l'été parisien concernant le maillot dit baseball de la saison : « Vous faites du commerce avec nos couleurs, Bazin, Boindrieux, vous êtes les marchands du temple, nous en sommes les gardiens »

En ce début de match, les Rouges et Bleus peinent à imposer leur jeu mais sont toutefois loin d’être inquiétés par des frappes bien trop molles de Cabaye et Aubameyang, alors Lillois. A la 29e minute de jeu, suite à un corner mal dégagé par Mavuba, le match bascule pourtant sur un but exceptionnel. Jérémy Clément, sans contrôle, envoie une demi-volée magnifique, qui vient terminer sa course en plein dans la lucarne de Butelle. Celui qui était souvent moqué pour ses passes en retrait s'offre un but de rêve d'une frappe incroyable. A la pause, le PSG mène finalement 1 à 0 mais n’est pas à l’abri d’un retour lillois.

Au retour des vestiaires, les Nordistes se montrent dangereux, mais le club de la capitale peut compter sur un bon Coupet. A la 79e, sur un centre dévié, Jallet, entré sept minutes auparavant, jaillit et sert sur un plateau Luyindula qui fait le break pour Paris. Dans le temps additionnel, Sessegnon, côté gauche, ridiculise la défense lilloise, avant de centrer en direction de Jallet qui, à l’entrée de la surface, ne se pose pas de questions et envoie une reprise de volée. La frappe du néo-parisien termine sa course des filets – avec un peu de réussite puisque le ballon glisse des mains de Butelle – et Jallet triple la mise pour Paris.

Coaching payant de Kombouaré en faisant entrer Jallet qui, en vingt minutes, aura fait basculer le match en faveur du club de la capitale, avec un but et une passe décisive. Le PSG s’impose 3 buts à 0 et enchaîne une troisième victoire consécutive, qui plus est, pour la première fois de la saison, sans prendre de but. Grâce à cette victoire, Paris prend la deuxième place du championnat à égalité de points avec Bordeaux, mais avec une différence de buts inférieure.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee