Article 

Istanbul BB/PSG à 18h55, une première en C1 depuis deux ans

Publié le lundi 26 octobre 2020 à 15:43 par Marius Cassoly
Dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Champions League, le PSG va affronter Istanbul Basaksehir ce mercredi 28 octobre à 18h55, un horaire inhabituel puisque le dernier match du club parisien programmé en début de soirée en C1 a eu lieu il y a désormais deux ans, face à l'Étoile Rouge de Belgrade le 3 octobre 2018.

Après une défaite inaugurale face à Manchester United (1-2) la semaine passée au Parc des Princes, le PSG va tenter de rebondir en Turquie face à Istanbul Basaksehir ce mercredi 28 octobre à 18h55 dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Champions League version 2020/2021.

Une rencontre placée à un horaire inhabituel, à savoir en début de soirée, puisque le club parisien n'a plus joué à ce créneau-là en Ligue des champions depuis deux ans, même à Galatasaray l'an passé (21h). Toutes compétitions confondues, c'est toutefois arrivé entretemps puisque le PSG avait notamment défié Pau en Coupe de France l'an passé à 18h30.

Mais en C1, il faut donc remonter au 3 octobre 2018 avec un PSG/Étoile Rouge de Belgrade alors programmé à 18h55, au Parc des Princes. Le scénario avait largement tourné en faveur du club de la capitale française avec une victoire 6 buts à 1 et un triplé magistral de Neymar, dans le cadre d'une rencontre sur laquelle se sont ensuite portés des soupçons de corruption finalement au point mort judiciairement parlant. Clin d'oeil du destin, ce match s'était déroulé après un revers du PSG face à Liverpool concédé en ouverture de la Champions League 2018/2019, un scénario identique à celui de l'édition en cours.

Parenthèse fermée, cet Istanbul Basaksehir/PSG va se dérouler à 18h55, heure française, mais aura en fait lieu à 21h00 sur le sol turc, décalage horaire oblige. Une fois rentrés de Turquie lors d'un vol d'un peu plus de trois heures, les joueurs de Thomas Tuchel se projetteront sur le déplacement à Nantes samedi 31 octobre dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux