Article 

Mbappé : « Savoir faire briller les autres, c'est aussi important que de briller soi-même »

Publié le lundi 26 octobre 2020 à 15:47 par Luca Demange
Dans un entretien pour le site officiel du PSG, Kylian Mbappé est revenu sur son travail pour le collectif, un axe sur lequel il avoue travailler et progresser. Auteur de 6 buts et 3 passes décisives sur les 5 rencontres de Ligue 1 auxquelles il a pris part, l’attaquant parisien a conscience que l’union fait la force.

Interrogé par le site officiel du PSG avant la rencontre face à Istanbul Basaksehir, Kylian Mbappé a eu l'occasion d'évoquer son altruisme grandissant, un axe sur lequel il se sent progresser ces derniers temps : « Je sais que ce n’est pas parfait, mais j’ai montré que j'étais capable de faire jouer les autres aussi, tout en conservant mon envie de marquer, parce que c’est aussi ça qui peut faire basculer des matches. Tout est une question de bon choix et je suis dans cette phase, où j’apprends encore à faire les bons choix. J'ai pas mal d'aspects sur lesquels je dois progresser et je suis sur la bonne voie, donc je suis content. »

« Je fais un travail sur moi-même »

S'il domine le classement des buteurs en Ligue 1 avec ses 6 réalisations, l'attaquant parisien a aussi distribué 3 passes décisives sur les 5 rencontres auxquelles il a pris part en ce début de saison. Et le natif de Bondy confie qu'il essaie de sortir de sa zone de confort en attaque : « C’est un poste très spécial, et je sais qu’il est difficile de comprendre l'état d'esprit d'un attaquant. Ce n'est pas encore parfait parce que je suis un attaquant et un attaquant, au fond, on lui apprend à être égoïste, à être dans sa bulleMais je fais un travail sur moi-même, je sais que pour gagner un match il faut travailler tous ensemble, et savoir faire briller les autres aussi, c'est aussi important que de briller soi-même. Ça, c'est vraiment quelque chose que je suis en train d'apprendre. »

Sur sa lancée, Kylian Mbappé a aussi concédé qu'il n'était pas possible de gagner tout seul, ce qui sonne comme une évidence : « Je ne suis pas parfait. Il y a des matches où je n'ai pas été bon, mais je continue de progresser. Je pense aussi qu'il faut jouer avec les autres. Tu ne gagnes pas tout seul et ça, c'est le plus important dans un sport collectif. » Lucide auto-critique ?

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux