Article 

Kimpembe : « Je suis très bien, sinon je n’aurais pas pu faire quelques minutes »

Publié le dimanche 13 novembre 2022 à 15:31 par Arthur Verdelet
De retour sur les terrains à l'occasion des dernières minutes de PSG/Auxerre (5-0), Presnel Kimpembe a tenu à rassurer par rapport à son état de santé. A quelques jours du début de la Coupe du Monde, il s'annonce plutôt en forme.

Pour commencer, comment allez-vous ?
« Je vais très bien, merci. La santé, c’est le plus important ! J’ai eu la chance de faire des minutes, avec une belle victoire et la manière, donc ça fait du bien. »

Un succès 5-0 contre Auxerre qui vous donne cinq points d’avance sur Auxerre et aucune blessure à déplorer. Après-midi parfaite pour Paris, non ?
« Rien à dire. Il fait du bien, il y a du monde et c’était un beau match. On profite, c’est le plus important. »

Comment s’est passée votre reprise ?
« Je suis très bien, sinon je n’aurais pas pu faire quelques minutes sur le terrain. Je me sens très bien. J’ai eu la chance de rejouer, sans appréhension, sinon je n‘aurais pas joué. Je me suis bien préparé pour ça. C’est vrai que j’ai eu des moments difficiles avec cette blessure, mais si j’ai eu la chance de revenir dans le groupe, c’est que tout va bien. Je suis très serein. »

Vous avez douté de votre présence au Mondial ces derniers jours ?
« Douté ? Non, parce que je suis quelqu’un qui aime avancer jour après jour. Je n’aime pas les regrets. Je donne toujours le maximum pour revenir dans cette équipe. C’est chose faite aujourd’hui. Je suis très content ! »

Vous n’avez pas démarré, mais avez-vous 90 minutes dans les jambes ?
« (Sourire) Ce n’est pas un souci. Tout est dans la tête (rire). On verra… »

Vous rejoindrez les Bleus demain désormais.
« Bien sûr que nous sommes contents. Nous y pensions depuis un long moment à cette Coupe du monde. Elle était forcément dans un coin de notre tête malgré nos objectifs et obligations avec le club. Nous y pensions. Le championnat est maintenant fini, on va pouvoir se tourner sur ce Mondial. »

Pas mal de blessés en équipe de France. Vous partagez l’inquiétude de certains observateurs ?
« Inquiet, non. Il y a de la qualité dans cette équipe de France. Nous avons de la chance d’avoir un vivier de joueurs incroyable. Nous avons ce qu’il faut. Le coach fait sa sélection mais nous n’avons pas doute là-dessus. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee