Article 

La date de Nîmes/PSG ne plaît pas plus aux Gardois

Publié le samedi 10 octobre 2020 à 21:51 par Philippe Goguet
Placé au vendredi 16 octobre prochain, Nîmes/PSG est autant un problème pour les Parisiens que pour les Gardois comme le coach des Crocodiles Jérôme Arpinon l'a expliqué à la presse.

La décision de la LFP de placer le Nîmes/PSG de la septième journée de L1 au vendredi 16 octobre prochain à 21h ne plaît décidément pas à grand-monde. Alors que le PSG va être lourdement handicapé par les absences liées à la trêve internationale qui se finira à peine plus de deux jours avant avec des joueurs à l'autre bout de la planète, les Nîmois ne sont pas plus contents de cette date comme l'a expliqué leur entraîneur Jérôme Arpinon à Objectif Gard.

Notamment car les deux clubs ont selon lui le même problème : « Tout le monde parle des internationaux de Paris mais il y en a d’autres qui ont de la valeur aussi. Avec des effectifs comme le nôtre c’est compliqué. Quand tu récupères tes internationaux blessés ou fatigués… C’est quand même les clubs qui les payent, pas leur pays. [...] La trêve tombe mal. Ils nous mettent le match vendredi. Pff… cette planification n’est pas terrible. Samedi ou dimanche, les internationaux seraient rentrés… J’aurais aimé prendre Paris au complet. C’est mieux pour notre public. »

Le NO voit en effet la trêve internationale faire des ravages dans son effectif. Le milieu offensif algérien Zinedine Ferhat s'est blessé avec les Fennecs et devrait être forfait pour la rencontre face au PSG. Autre international en délicatesse physiquement, l'arrière gauche norvégien Birger Meling qui a pris un coup au genou. Le coach nîmois craint aussi que son international paraguayen Andres Cubas ne soit sollicité dans la nuit de mardi à mercredi au Venezuela, comme bon nombre de joueurs du PSG dans ce cas (Neymar, Paredes, Marquinhos).

Dernier écueil pour le coach gardois, la suspension de son capitaine Anthony Briançon : « Gelson Martins de Monaco avait pris huit mois de suspension (NDLR : en réalité six) et revient pour la première journée la fleur au fusil. Tous les joueurs qui devaient être suspendus ne le sont pas. Et nous, on a un sursis qui traîne… Briançon est suspendu, on ne sait pas pourquoi. J’ai envoyé un message au président, je veux qu’on voie tout ça, qu’on fasse un recours pour enlever cette suspension. »

Que Jérôme Arpinon se rassure, Marquinhos est dans le même cas côté PSG, avec une suspension sortie de nulle part puisque le capitaine parisien n'a pris qu'un seul avertissement cette saison mais avait visiblement un vieux sursis datant de la saison dernière.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee