Article 

La date du report de Strasbourg/PSG encore floue, explique la Ligue

Publié le samedi 7 mars 2020 à 8:14 par Marius Cassoly
Alors que la rencontre entre Strasbourg et le PSG a officiellement été reportée suite à l'épidémie de coronavirus, il s'agit désormais de trouver une nouvelle date à cette rencontre de championnat et la Ligue est pour le moment restée assez évasive à ce sujet.

Le PSG n'aura pas le droit à sa grande répétition avant le tant attendu huitième de finale retour de Ligue des Champions prévu face au Borussia Dortmund mercredi prochain au Parc des Princes. Alors que les joueurs de Thomas Tuchel devaient initialement affronter Strasbourg ce samedi à 17h30, la rencontre a été officiellement reportée suite à l'épidémie du coronavirus, qui sévit de plein fouet. 

Les raisons d'un report 

Interrogé par Canal +, Didier Quillot, directeur général exécutif de la Ligue de Football Professionnel (LFP) est revenu sur les conditions de ce report : « C’est la préfecture du Bas-Rhin qui nous a envoyé un arrêté préfectoral vers 21h25, nous demandant que le match prévu demain (samedi) à la Meinau ne se tienne pas, sous aucune condition. La raison est simple : parmi le public attendu à la Meinau, il y a 25% de billets qui étaient achetés par des supporters du Haut-Rhin, département dans lequel il y a un gros foyer épidémique. C’est donc pour cela que la préfecture du Bas-Rhin, de Strasbourg, a préféré ne pas prendre le moindre risque de contagion ». 

Une date de report encore floue et sous deux conditions

Un report qui tombe finalement mal dans une fin de saison où le calendrier du PSG, encore engagé sur quatre tableaux, promet d'être très chargé, avec de nombreux matches tous les trois jours. Si le dirigeant de la Ligue a expliqué qu'il n'avait « pas encore d’idée concernant la date du report », ce dernier a cependant expliqué que cela dépendrait de deux choses : « Du calendrier du PSG, qui est chargé, et de l’évolution du risque sanitaire. À la Ligue, notre stratégie reste très claire : tous les matches doivent avoir lieu avant le 23 mai, date de la fin du championnat. Tous les matches auront lieu, quelles que soient les conditions. On ça reporter ce Strasbourg/PSG à la première date rendue disponible d’une part par le calendrier, et d’autre part par l’évolution de la situation sanitaire »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux