Article 

Le chambrage de Kimpembe mal perçu chez les Lensois

Publié le lundi 17 avril 2023 à 19:04 par Kevin Monaci
Après la victoire des Parisiens face à Lens ce samedi (3-1), Presnel Kimpembe a repris un chant lensois répondant à la défaite du match aller. Une séquence plutôt mal perçue chez les joueurs du Racing.

« Mais qu’est-ce qu’il s’est passé, on est les a chicotés ». Voilà ce qu’on pouvait entendre venant de Presnel Kimpembe, en béquille, après la victoire du PSG face à Lens ce samedi soir (3-1). Un chant habituellement réservé aux supporters lensois pour communier avec leurs joueurs. Après le match aller à Bollaert, c'était même le coach des Sang et Or Franck Haise qui le lançait avec le public.

Si le défenseur parisien s’est amusé à le chanter en guise de chambrage, il n’a pas pour autant fait rire les adversaires du soir. Même si Franck Haise, l’entraîneur du Racing, a tenu à dédramatiser : « Je trouvais que ça manquait d’originalité, parce que c’est notre chant. Je comprends bien, c’est de bonne guerre ». Mais la petite chanson de Kimpembe de a été plutôt mal perçue chez certains joueurs lensois.

« Pourquoi t’as chanté ? Ça n’avait pas lieu d’être »

Après le chambrage et alors qu'il s'était expliqué directement sur le terrain avec Kimpembe visiblement sans souci puisqu'avec des grands sourires des deux côtés, le capitaine Lensois Seko Fofana a un peu changé de ton au micro de Canal + : « Ils nous craignaient au point de chanter 'chicoté' à la fin du match alors que c’est pas une musique forcément pour eux de base, c’est ce qu’on fait de base à domicile mais ils l’avaient là (il mime quelque chose de coincé dans le gorge). Ils ont eu peur un peu ».

A l’image de son milieu de terrain, Jonathan Gradit garde un goût amer de la prestation de Presnel Kimpembe : « Je n’en pense pas grand chose. Pour le coup, je ne comprends pas trop. En plus, ils n’étaient que cinq sur le terrain. Ça aurait été encore plus beau s’ils avaient été 20 ou s’il y avait toute l’équipe mais là ils étaient cinq donc c’était un peu particulier… Après c’est de bonne guerre. Nous, on ne reste que Lens, on sent qu’on était craints et qu’ils étaient libérés d’avoir gagné ».

Brice Samba l’avait lui, très mauvaise, et est allé voir le défenseur parisien après la rencontre. Le gardien lensois tient à comparer le statut des deux clubs pour se justifier : « Je lui ai dit “pourquoi t’as chanté ça ?” Ça n’avait pas lieu d’être. T’es le PSG, t’es le meilleur budget de Ligue et nous le 11e budget. Je trouve ça un peu petit, mais après chacun fait comme il veut. Ce chant, nous, on le chante à chaque match, que ce soit Angers, Paris… ce n’est pas pour chambrer qui que ce soit. Mais bon, je suis fier, c’est un message qu’ils aient chanté ça chez eux, ça veut tout dire ».


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee