Article 

Le dispositif de sécurité renforcé autour du PSG

Publié le mercredi 28 octobre 2020 à 9:50 par Marius Cassoly
Selon Le Parisien, le dispositif de sécurité autour du PSG a été largement renforcé avant le match de Champions League face à Istanbul Basaksehir prévu ce mercredi soir (18h55). Les joueurs de Thomas Tuchel se déplacent notamment dans un car neutre et sans représentation des couleurs du club de la capitale française.

Le PSG se déplace sur la pelouse d'Istanbul Basaksehir ce mercredi soir (18h55) dans le cadre de la 2e journée de Champions League sur fond de tensions diplomatiques entre la France et la Turquie par les voix interposées d'Emmanuel Macron et Recep Tayyip Erdogan. Si le journal Le Parisien avançait mardi qu'il n'y aurait pas de dispositif de sécurité spécial autour de ce match, le quotidien régional semble rétropédaler dans son édition du jour et donne des précisions.

En réalité, le dispositif de sécurité a été renforcé autour du PSG : périmètre bouclé autour de l'hôtel des joueurs à leur arrivée à Istanbul dans la journée de mardi, présence d'une centaine de fonctionnaires lourdement armés ou encore drone survolant la zone en question. Par ailleurs, les joueurs de Thomas Tuchel se déplacent dans un car neutre, sans représentation des couleurs du club de la capitale française et avec une escorte policière. Pour rappel, la rencontre se déroulera presque sans public au Fatih Terim Stadium, seuls quelques centaines de VIP étant conviés en tribunes.

« Nous sommes des footballeurs, une équipe de foot. Tant que l'UEFA donne son accord pour venir jouer ici, on vient pour jouer notre match de football. Ce qui se passe politiquement, ce n'est pas de notre ressort », avait expliqué Presnel Kimpembe en conférence de presse mardi soir. De son côté, Thomas Tuchel n'avait pas caché ses sentiments à l'égard de cette situation : « Je suis personnellement triste que ce n'est pas possible pour tout le monde de vivre ensemble en harmonie. (..) Je suis donc triste pour cette raison mais pas inquiet et j'espère vraiment qu'on n'aura pas une implication entre sport et politique ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux