Article 

Pourquoi Istanbul BB/PSG est déjà important au classement

Publié le mercredi 28 octobre 2020 à 11:00 par Marius Cassoly
Le PSG et Istanbul Basaksehir s'affrontent ce mercredi soir (18h55) dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de Champions League. Une rencontre entre deux équipes à 0 point déjà importante pour le classement du groupe H.

Battu par Manchester United (1-2) la semaine dernière, le PSG a l'occasion de lancer sa campagne 2020/2021 de Champions League avec un déplacement sur la pelouse d'Istanbul Basaksehir ce mercredi soir (18h55) dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules. Alors que le club turc s'était lui aussi incliné face à Leipzig pour son premier match dans la compétition, cet Istanbul Basaksehir/PSG va donc opposer deux équipes avec 0 point au sein de ce groupe H.

Le classement actuel : 

1. Leipzig (3 pts, +2)
2. Manchester United (3 pts, +1)
3. PSG (0 pt, -1)
4. Istanbul Basaksehir (0 pt, -2)

Un peu plus tard dans la soirée, le deuxième match de ce groupe H va donc opposer Manchester United à Leipzig, deux équipes avec 3 points au compteur. En cas de défaite du PSG face à Istanbul Basaksehir, le club de la capitale française se retrouverait donc à minimum 4 points de la seconde place, voire à 6 points du premier rang si le choc programmé à 21h désigne un vainqueur. Un scénario qui rend donc encore plus important le déplacement parisien en Turquie tout à l'heure.

Par ailleurs, cette situation où les adversaires directs du PSG s'affrontent, à savoir Manchester United et Leipzig, ne se reproduira pas avant la dernière jounée de la phase de poules, programmée le mercredi 8 décembre prochain. C'est donc l'occasion pour le club parisien de reprendre des points, à défaut de creuser l'écart, sur ses deux concurrents les plus importants de ce groupe. Enfin, il est important de rappeler que Manchester United et Leipzig connaîtront le résultat du PSG avant le début de leur match, ce qui peut potentiellement changer des choses dans leur approche de la rencontre.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux