Article 

Le match, le jeu de son équipe, Neymar, etc, la conf' complète de Pochettino après OM/PSG (0-0)

Publié le lundi 25 octobre 2021 à 0:59 par Arthur Verdelet
C'est un Mauricio Pochettino dans l'ensemble plutôt satisfait du match de son équipe qui s'est présenté en conférence de presse après le match nul 0-0 à Marseille. Le coach parisien a expliqué avoir apprécié le jeu de ses troupes dans un premier temps, puis la solidarité de celles-ci pour tenir le score après coup. Il a aussi défendu le match de Neymar.

Qu’est-ce qui est le point positif au terme de ce match nul 0-0 ? La solidarité de votre équipe, le fait de conserver un point en infériorité numérique ?
« Il y a beaucoup de choses positives. Je crois que l’équipe a montré de la solidité, du caractère, une bonne organisation dans le jeu aussi bien offensivement que défensivement. C’est dommage d’avoir dû évoluer 40 minutes avec un joueur en moins, mais même là nous avons dominé une équipe qui jouait au football, et dans un stade où il est difficile de jouer. On ne peut jamais être satisfait d’un résultat comme celui-là, on veut toujours gagner, mais je crois qu’il faut féliciter les joueurs. Ils ont fait un travail énorme ! »

Votre équipe a évolué quarante minutes avec un joueur en moins et donc pris un bon point face au rival direct qu’est Marseille, mais vous ne pouvez pas être totalement satisfait, non ?
« Je n’aime pas ne prendre qu’un point. Mais du fait des circonstances, j’ai un sentiment entre amertume et douceur, ni complètement décevant ni satisfaisant, parce nous voulions gagner. Du fait des circonstances, ce point reste une satisfaction parce que l’équipe a fait preuve de solidité. »

Quelle est la plus grande satisfaction dans le jeu ?
« Je crois qu’il y a eu beaucoup de très bonnes choses. Dans l’animation offensive, on a rencontré de nombreuses actions de jeu qu’il nous manquait. L’équipe a eu une bonne production, même si nous n’avons pas pu marquer. Mais dans ce secteur, nous devons progresser et l’équipe poursuit son évolution. »

Après le carton rouge d’Hakimi, vous avez dû sortir un élément offensif. Pourquoi choisir Angel Di Maria, qui paraissait très juste dans ses transmissions ? Et quel regard portez-vous sur le début de saison de Neymar, plus en difficulté, auteur d’un seul but et encore dans le dur ce soir ?
« Nous devions prendre une décision et nous l’avons prise. Cela aurait pu en être une autre, et la question aurait également été posée parce qu’un autre aurait été concerné. Nous avons pris cette décision en pensant à une solution nous faisant jouer avec Kehrer arrière droit et trois milieux dont Neymar, plus haut que Gana et Danilo. Mbappé et Messi étaient eux devant en pointe. Je suis très satisfait du match de Neymar, il s’est beaucoup sacrifié pour l’équipe. Il revenait tout juste d’une période d’inactivité après avoir joué avec le Brésil. Mais je suis très content de son effort, son implication et un bon rendement viendrait bien sûr de sa bonne forme. »

Cela fait plusieurs matchs que le PSG est bousculé offensivement par ses adversaires, tirant notamment plus que vous au but. Êtes-vous globalement satisfait du jeu de votre équipe ces dernières semaines malgré ces difficultés ?
« Nous sommes en recherche du meilleur rendement collectif. Nous savons historiquement que pour une équipe comme le PSG, les mois de septembre, octobre et novembre sont plus difficiles. Je ne suis pas content pour le résultat final aujourd’hui, mais je le suis pour l’évolution dans l’état de forme dans lequel nous nous trouvons sur notre chemin. »

Qu’avez-vous pensé de la prestation de l’OM ? Et pensez-vous que le match nul est logique pour les deux équipes, ou qu’au contraire, l’une des deux équipes aurait pu l’emporter ?
« Je crois qu’au vu des circonstances, nous avons récupéré un point face à une équipe que tout le monde juge et voit positivement. Je crois que nous méritons la victoire, de peu, mais selon moi nous étions un peu meilleurs dans la globalité. Marseille me paraît être une bonne équipe, mais aussi en construction. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

dimanche 28 novembre

samedi 27 novembre

vendredi 26 novembre

jeudi 25 novembre

mercredi 24 novembre

mardi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux