Article 

Le match, le pressing, Pochettino, Neymar, etc, la réaction de Diallo après Brest/PSG (0-3)

Publié le samedi 6 mars 2021 à 23:46 par Arthur Verdelet
Après la qualification obtenue sur le terrain de Brest (0-3), Abdou Diallo s'est arrêté au micro d'Eurosport pour revenir sur le match et de nombreux autres thèmes : le pressing, Pochettino, Neymar ou encore le fait de ne pas prendre de buts.

Julian Draxler vient de nous expliquer que le PSG s’est qualifié au terme d’un match maîtrisé mais pas autant que vous l’auriez aimé. C’est aussi votre vision ?
« Oui, oui, on peut dire ça !  On aime avoir la possession, toucher le ballon, mais ce soir Brest a très très bien joué. De notre côté, on a été tranchant devant et c’est ce qui nous a permis de prendre le large au score. C’est vrai que c’est une joie mesurée. »

En première mi-temps, on vous sentait bien en place, mais plus dans la gestion après la pause. Est-ce peut-être parce que le match de Barcelone est déjà dans toutes les têtes ?
« Je ne pense pas, je ne pense pas parce que de nombreux joueurs étaient en manque de temps de jeu et voulaient prouver. Donc je ne pense pas que ce soit un problème lié à Barcelone. On a un petit peu levé le pied, je ne sais pas encore pourquoi, on regardera la vidéo à froid pour le savoir, mais on a rempli le contrat et c’est le plus important. »

Ce pressing haut, très bien exécuté par votre équipe et amenant deux buts en première mi-temps est très important pour Mauricio Pochettino, non ?
« Oh oui (rires) ! On bosse beaucoup, beaucoup, à l’entraînement. Mine de rien, ça ne fait que très de peu de temps qu’il est là. Même si on a joué beaucoup de matches depuis son arrivée. On continue à travailler là-dessus et puis ça va venir. On l’a bien fait en première, maintenant, il faut réussir à le faire sur 90 minutes. »

Le PSG en est à son 21e clean sheet en 38 rencontres disputées cette saison. On imagine que c’est très important, notamment pour vous, formant une défense centrale un peu inédite avec Danilo Pereira ?
« Oui, pour nous, défenseurs, le clean sheet est notre victoire personnelle. On préfère gagner 1-0 que 3-2 donc on est contents de garder le but inviolé ce soir. »

Être aligné aux côtés de Danilo, avec qui vous avez moins de repères, n’a pas été trop difficile ?
« On est tous des joueurs de haut niveau, habitués à jouer et se tenant tous prêts à jouer. On bosse tous toute la semaine pour ça donc il n’y a pas d’excuse et il faut faire le travail. »

C’est une belle préparation pour le match face au FC Barcelone. Le groupe semble prêt et pourrait bénéficier d’un retour de Neymar, qu’on a pu observer en forme à l’entraînement, on y croit ?
« Oui oui, il a fait une belle séance hier donc on va voir dans les prochains jours comment il se sent. J’espère qu’il pourra être avec nous. Ce serait beau pour lui, je sais que ça lui tient à cœur donc je lui souhaite d’être là. »

De votre côté Abdou, on suppose que vous aimeriez également pouvoir jouer contre le Barça après ces dernières semaines plutôt pleines ?
« J’ai été ralenti par le Covid-19, l’attrapant au mauvais moment, puisque j’enchaînais alors les matchs (fin janvier). C’est la vie, c’est comme ça, on s’accroche et j’espère jouer le maximum. »

On a vu que Thilo Kehrer est sorti prématurément, dès la mi-temps. Savez-vous ce qu’il a ?
« Il me semble qu’il a senti une douleur à la cuisse, je ne sais pas si c’est l’adducteur ou les ischios. Il s’est arrêté assez rapidement pour ne pas aggraver sa blessure. Il a été pro’ sur ce coup-là. »

Le perdre serait une mauvaise nouvelle, s’accumulant à celle de Florenzi.
« On a Timothée Pembélé et Colin Dagba et on leur fait confiance, ils sont prêts. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 19 avril

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux