Article 

Le match, Neymar, Icardi, les blessés, la conférence de Tuchel après Lille/PSG (0-2)

Publié le lundi 27 janvier 2020 à 1:28 par Philippe Goguet
Après la victoire 2-0 contre Lille, l'entraîneur du PSG Thomas Tuchel s'est présenté en conférence de presse, d'ailleurs l'une des plus courtes de la saison. Le match, la forme étincelante de Neymar et celle bien moins bonne d'Icardi ont notamment été au programme.

Une victoire tout en maîtrise ?

« Nous avons eu beaucoup le ballon en première période mais on en a perdu un peu trop en seconde mi-temps, de façon trop facile pendant nos contre-attaques. Mais sur le match, on a gagné de façon méritée. On a dans l'ensemble très bien contrôlé le match et les contre-attaques. Ce n'est jamais facile face à une formation adverse très forte, avec un bon entraîneur, dans une grosse ambiance, ils étaient invaincus à domicile, nous sommes les premiers à gagner ici ce qui veut dire que c'était super difficile mais on a fait ce qui était nécessaire pour gagner. On a fait beaucoup d'efforts, on a travaillé dur ensemble et c'est un bon sentiment. On sait vraiment ce qu'il est nécessaire de faire pour gagner, on doit travailler dur et c'est ce qu'on a fait.

Neymar irrésistible en ce moment, les doigts croisés pour qu'il ne se blesse pas en février ?

« Pas seulement pour février mais aussi en mars, avril, tout le temps. C'est comme ça, il a gagné en capacité physique. Il possède une capacité incroyable pour toujours accélérer et pour dribbler. Il travaille sans le ballon de façon exceptionnelle et ce depuis des semaines. Il montre ça presque tous les trois jours et montre qu'il est décisif pour nous et fait la différence. La façon dont il travaille est exceptionnelle et c'est pour moi la meilleure chose. C'est superbe. Il est capable de toujours accélérer, de faire alternativement des choses simples et exceptionnelles. Il est dans un bon moment et je suis très heureux qu'il soit en bonne forme car cela va nous donner beaucoup de confiance. »

Des nouvelles des blessés :

« Thiago (Silva) a essayé de jouer aujourd'hui avec une petite douleur au pubis, mais il l'a tout le temps ressentie et ce n'était pas confortable pour lui. Il a décidé de sortir à la mi-temps mais ce n'est pas grand-chose, c'était juste de l'inconfort, rien de grave. Quant à Diallo, ce n'était que des crampes, il a perdu trois fois le ballon et cela a été assez dangereux donc il a préféré lui aussi sortir. »

Mauro Icardi muet depuis quatre rencontres, est-ce inquiétant ?

« C'est toujours le plus important pour des attaquants qu'ils marquent, pour des joueurs comme Mauro. C'est important pour lui mais des matchs comme ça arrivent durant l'hiver, pendant quelques semaines. Le plus important est qu'il reste confiant, qu'il continue de produire des efforts pour l'équipe. Il est très fiable dans le pressing, il travaille beaucoup. J'aurais pu le laisser sur le terrain durant les vingt dernières minutes pour qu'il puisse marquer mais on a décidé de le sortir car on voulait passer en 4-3-3 pour contrôler le match. Je suis sûr qu'il va rester important pour nous s'il continue de travailler et qu'il marquera encore. C'est dommage en ce moment. »

Ce qu'il resssent à la mort de Kobe Bryant ?

« C'est trop tôt pour en parler, sans être irrespectueux. C'est un grand choc, j'ai appris cela avant le match. C'est une grande tragédie mais ce n'est pas à moi de la commenter. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

vendredi 21 février

jeudi 20 février

mercredi 19 février

mardi 18 février

lundi 17 février

dimanche 16 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux