Article 

Du 100% pour Kouassi

Publié le lundi 27 janvier 2020 à 1:02 par Thibaut Brossard
La belle semaine de Tanguy Kouassi s'est confirmée ce dimanche soir à Lille, après son premier but en pro à Reims mercredi soir. Entré à la pause, il a été l'auteur d'une prestation particulièrement propre, avec notamment 100% de passes réussies.

Milieu de terrain ou défenseur central, il donne l’impression de jouer dans cette équipe comme s’il était là depuis des années. Thomas Tuchel et ses coéquipiers lui font confiance et Tanguy Kouassi le leur rend bien. Le jeune Francilien, entré à la mi-temps pour suppléer ni plus ni moins que le capitaine Thiago Silva, a encore livré une partie très propre. Une semaine faste pour lui, auteur de son premier but en pro mercredi en coupe de la Ligue à Reims.

Aucun déchet dans le jeu de passes donc face aux Lillois pour Kouassi. 22 passes réussies sur 22, dont quelques-unes bien claquées, « à la Kimpembe » pourrait-on dire : vers l’avant, bien sèches, pour trouver un milieu de terrain entre les lignes. Il a notamment servi 5 fois Di Maria, sa cible favorite, signe de son souci de jouer devant lui vu le positionnement du milieu offensif argentin.

Il a par ailleurs touché 27 ballons, gagné l’unique duel qu’il a eu à disputer, réussi un dégagement et une interception et bloqué un tir adverse. Et tout cela sans commettre la moindre faute, même si les Lillois diront qu'il y en a une sur Ikoné au départ de l'action menant au penalty, ni perdre un seul ballon. Face à l’une des attaques les plus déroutantes de notre championnat, la paire « 100 % centre de formation » Kimpembe-Kouassi n’a pas tremblé. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

mercredi 05 août

mardi 04 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux