Article 

3ème passe décisive consécutive pour Verratti en Ligue 1

Publié le lundi 27 janvier 2020 à 0:57 par Thibaut Brossard
Passeur décisif pour Neymar sur l'ouverture du score lors de Lille/PSG (0-3), le milieu italien du PSG Marco Verratti a signé sa troisième passe décisive consécutive en L1 après une lors de chaque match contre Monaco.

Les détracteurs de Verratti lui reprochent, notamment, son manque de stats. Et les chiffres (cf graph ci-dessous) tendent à leur donner raison. Pourtant, il y a du mieux. La preuve, le petit (1.65 m) Italien vient d’aligner une troisième rencontre de Ligue 1 consécutive avec une passe décisive. En effet, lors de la double confrontation face à Monaco, l’ancien joueur de Pescara avait signé un doublé de passe dé’ (pour Neymar lors du premier acte, pour Sarabia lors du second). Et c’est lui qui sert encore Neymar ce soir pour l’ouverture du score. C’est la première fois depuis qu’il porte les couleurs parisiennes qu’il est décisif trois matches consécutifs.

Il porte ainsi son total de la saison à 5 passes décisives en Ligue 1 (aucune en Champions League et il a donc déjà fait aussi bien que sur les deux dernières saisons cumulées (2 en 2018-19 et 3 en 2017-18). Les destinataires de ses offrandes se nomment Neymar (2 fois), Icardi, Sarabia et Choupo-Moting. Pas encore Mbappé donc, ce qui peut paraître étrange vu que le Français est le meilleur buteur du PSG cette saison encore.

Le record de Verratti sur une saison de championnat est de 8 passes décisives, en 2014-2015. Un exercice où il avait même inscrit deux buts, un bonheur qui ne lui est plus arrivé en championnat depuis le 6 mai 2017 (contre Bastia, un but d’ailleurs controversé puisque les Bastiais avaient plus ou moins arrêté de jouer suite à la blessure dans les 6 mètres de Matuidi…). Soit presque trois ans sans marquer en L1.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

vendredi 21 février

jeudi 20 février

mercredi 19 février

mardi 18 février

lundi 17 février

dimanche 16 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux