Article 

Le match, Soler, Ugarte, Mbappé, etc, la conf' de Luis Enrique après Revel/PSG (0-9)

Publié le dimanche 7 janvier 2024 à 23:46 par Arthur Verdelet
Luis Enrique était forcément satisfait en conférence de presse après Revel/PSG (0-9) vu le score. Il a rapidement commenté la partie et est ensuite revenu sur quelques cas individuels comme Soler, Ugarte ou bien évidemment Mbappé.

Bonsoir Luis Enrique, avez-vous apprécié la prestation très sérieuse de votre équipe contre Revel (9-0), ce dimanche, en 32es de finale de Coupe de France ?

« C’était notre premier match à élimination directe cette saison. C’est une compétition qui nous anime, nous plaît. C’était une belle occasion pour nos adversaires, qui faisaient face à un club et des joueurs qu’ils regardent habituellement à la télévision. Je pense que nous avons été très bons. L’ambiance a été exceptionnelle. C’est une soirée qu’ils garderont en tête. Nous avons abordé ce match comme nous devions le faire : avec sérieux et en faisant les efforts nécessaires. »

Pouvez-vous revenir sur votre choix en cours de match de faire descendre Carlos Soler en défense et de remonter Manuel Ugarte au milieu de terrain ?

« Ça peut arriver. En fonction de l’évolution du match, nous changeons des joueurs de poste. Quand vous avez à disposition un groupe avec des joueurs pouvant tous jouer à plusieurs positions, vous n’avez même pas besoin de faire des changements pour changer des choses. Carlos était bien au milieu et trouvait de bonnes solutions de passes tandis que Manu était en défense. Vous savez, c’était difficile d’attaquer au moment où l’adversaire avait le plus d’énergie, en début de match. Nous avons bien géré face à une équipe regroupée et qui défendait très bien. Nous avons été valeureux. Soler m’a bien plu à ce poste. »

Avez-vous pu échanger avec votre homologue de Revel ? Il avait confié avant le match que vous étiez l’un de ses modèles.

« Oui. Il m’a parlé en espagnol. Je l’ai félicité pour le match qu’il a fait. Je lui ai souhaité toute le succès possible à l’avenir. Je sais qu’ils sont premiers de leur groupe et j’espère qu’ils vont le rester. Je lui souhaite de réussir à ce poste. La différence de niveau était évidente mais je trouve que son équipe a bien joué, avec sérieux, notamment en défense. Ils vont conserver un bon souvenir de ce match. C’est également notre cas. »

Qu’est-ce qui vous a poussé à faire jouer Kylian Mbappé au lieu de le laisser se reposer ?

« Parce que Kylian voulait jouer. Et quand il veut jouer, tout le monde en profite. Que ce soit le staff, le public, l’adversaire. Sur ces décisions, les joueurs ont plus leur mot à dire que l’entraîneur. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee