Article 

Le PSG aura 4 jours en octobre avant la Champions League

Publié le vendredi 5 septembre 2025 à 11:51 par Jean Chemarin
La LFP a dévoilé ce vendredi la programmation TV de la 8e journée de Ligue 1, qui se disputera juste après le retour de la trêve internationale et juste avant la 3e journée de Champions League. Le PSG recevra Strasbourg le vendredi 17 octobre et aura cette fois quatre jours pour préparer son déplacement à Leverkusen.
La LFP a dévoilé ce vendredi la programmation TV de la 8e journée de Ligue 1, qui se disputera juste après le retour de la trêve internationale et juste avant la 3e journée de Champions League. Le PSG recevra Strasbourg le vendredi 17 octobre et aura cette fois quatre jours pour préparer son déplacement à Leverkusen.

La LFP continue d'anticiper la programmation TV des journées de Ligue 1 et a dévoilé ce vendredi le programme de la 8e journée, qui se déroulera au retour de la trêve internationale d'octobre. Le PSG ouvrira le bal le vendredi 17 octobre au Parc des Princes face à Strasbourg dans un match qui sera diffusé sur Ligue 1+ à partir de 20h45. 

Le PSG n'aura donc pas beaucoup de temps pour préparer la réception du Racing puisque ses nombreux internationaux seront en sélection jusqu'au 13-14 octobre pour certains, notamment les Sud-Américains Marquinhos et Willian Pacho, qui en auront fini avec les qualifications à la Coupe du monde 2026, mais auront des matches amicaux le mardi 14.

PSG/Strasbourg fixé quatre jours avant Leverkusen/PSG

La bonne nouvelle en revanche pour le PSG, c'est qu'il aura cette fois quatre jours pour préparer son déplacement important à Leverkusen lors de la 3e journée de la phase de ligue de la Champions League le mardi 21 octobre. Une situation qui tranche avec le mois de septembre et la programmation de la 4e journée de Ligue 1.

Pour des raisons d'audimat, beIN Sports a en effet décidé de diffuser PSG/Lens le dimanche 14 septembre plutôt que le samedi 13 septembre pour ne pas mettre en concurrence le match du PSG avec celui du Real Madrid face à la Real Sociedad, que la chaîne diffusera le samedi 13. Un choix qui pénalise le PSG, qui n'aura ensuite que trois jours pour préparer la réception de l'Atalanta Bergame (mercredi 17 septembre) lors de la 1ère journée de Champions League.

Le calendrier du PSG jusqu'à fin octobre :

  • PSG/Lens : dimanche 14 septembre à 17h15 sur BeIN Sports 1 (J4 de L1)
  • PSG/Atalanta : mercredi 17 septembre à 21h sur C+ (J1 de C1)
  • OM/PSG : dimanche 21 septembre à 20h45 sur Ligue 1+ (J5 de L1)
  • PSG/Auxerre : samedi 27 septembre à 21h05 sur Ligue 1+ (J6 de L1)
  • Barça/PSG : mercredi 1er octobre 2025 à 21h sur C+ (J2 de C1)
  • Lille/PSG : dimanche 5 octobre à 20h45 sur Ligue 1+ (J7 de L1)
  • PSG/Strasbourg : vendredi 17 octobre à 20h45 sur Ligue 1+ (J8 de L1)
  • Leverkusen/PSG : mardi 21 octobre à 21h sur C+ (J3 de C1)

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 19 octobre

samedi 18 octobre

vendredi 17 octobre

jeudi 16 octobre

mercredi 15 octobre

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee