Article 

Le PSG rassurant sur PSG/Dortmund à huis clos, la ministre beaucoup moins

Publié le mardi 3 mars 2020 à 11:51 par Philippe Goguet
La question d’un éventuel huis clos pour PSG/Dortmund continue de faire l’actualité avec des échos très différents. Alors que le PSG se veut rassurant concernant la tenue du match avec du public, la ministre des sports Roxana Maracineanu a tenu des propos complètement opposés, évoquant « a minima » un huis clos.

Le très attendu huitième de final retour de Ligue des Champions PSG/Dortmund va se jouer dans un peu plus d’une semaine, le mercredi 11 mars, mais il est aujourd’hui impossible de savoir si le public pourra y accéder en raison de l’épidémie de coronavirus. Réunie ce lundi lors de son comité exécutif, l’UEFA a ainsi abordé le sujet mais elle n’a pris aucune décision pour l’instant, observant avec attention les mesures de précaution prises par les diverses autorités.

Une source de l’instance s'est exprimée auprès de RMC et a confirmé que le match au Parc des Princes n’inquiétait pas spécialement UEFA : « Notre rôle est consultatif et le ministère de l’intérieur français a un avis exécutif et, pour l’instant, il n’y a pas de volonté de faire jouer ce match à huis clos. De plus le Parc des Princes est un stade très ouvert. Et ni Paris ni la ville de Dortmund ne sont des foyers épidémiques du Coronavirus. Pour l’instant, il faut juste suivre cela. » De son côté, le PSG se veut également rassurant concernant l’accès du public à la rencontre, à un peu plus d'une semaine de celle-ci.

Problème, la ministre des sports Roxana Maracineanu tenait ce mardi matin une conférence de presse et elle a tenu des propos complètement opposés à cette version. Interrogée sur un éventuel huis clos pour la rencontre, elle a dans un premier temps affirmé que cela sera le cas : « A minima, le huis clos sera la décision qui sera prise. A maxima, aujourd'hui... (elle ne finit pas sa phrase). Comme c'est étudié au cas par cas et que c'est dans une semaine maintenant, on verra comment la situation évolue et on en parlera avec le préfet. »

Relancée quelques minutes plus tard sur le même thème, la ministre va alors tenir un discours complètement différent alors qu’un journaliste lui demandait si ce huis clos pour PSG/Dortmund était une hypothèse ou décision : « C'est une hypothèse pour l'instant, il est trop tôt pour décider mais, a minima, le match se tiendra. » Bref, il semblerait qu’il va falloir attendre encore un peu avant que les autorités ne tranchent concernant l’accès au public pour ce PSG/Dortmund.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee