A deux jours de la rencontre, il est déjà possible de faire un point sur les absents probables de Saint-Etienne/PSG, match de la 27e journée de Ligue 1 qui se jouera ce samedi à Geoffroy Guichard (19h). Le PSG sera privé d'au moins deux joueurs, voire probablement plus suite à la trêve internationale.
Le PSG est bientôt de retour. Treize jours après sa traditionnelle victoire 3-1 face à l'OM, le PSG se déplace ce samedi à Saint-Etienne dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Une journée importante puisque le PSG peut être sacré champion de France pour la 13e fois de son histoire dès samedi s'il bat les Verts (19h), que l'OM perd à Reims (17h) et que Monaco et Nice se neutralisent (21h05).
Au moins deux absents pour le PSG à Saint-Etienne
Pour ce déplacement à Geoffroy Guichard, Luis Enrique sera privé à coup sûr d'au moins deux joueurs. Le premier est Senny Mayulu, suspendu pour une accumulation de cartons jaunes, dont un dernier mystérieux à Rennes (plus d'infos ci-dessous). Le second est Lee Kang-in, touché à la cheville gauche lors du match Corée du Sud/Oman de la semaine passée et censé être absent encore deux semaines environ.
Mais après la trêve internationale et avant une fin de saison qui s'annonce autant excitante qu'éprouvante, Luis Enrique pourrait bien décidé de ménager plusieurs internationaux qui ont beaucoup joué récemment et depuis le début de saison. On pense en particulier à Marquinhos, qui vient de jouer 180 minutes avec le Brésil, dont 90 minutes dans la nuit de mardi à mercredi en Argentine, avec une déroute 4-1 à la clé. Le capitaine du PSG a aussi vécu un drame familial cette semaine et il ne serait pas surprenant que l'Espagnol le laisse à Paris.
Willian Pacho, qui est le joueur le plus utilisé par Luis Enrique depuis le début de saison (3256 minutes) vient lui aussi d'enchaîner 180 minutes avec l'Equateur durant la trêve avec un match au Chili dans la nuit de mardi à mercredi. Nuno Mendes, Ousmane Dembélé et Vitinha ont aussi beaucoup joué durant la trêve et pourraient être économisés pour ce Saint-Etienne/PSG, même si leur dernier match remonte à dimanche.
Enfin, le gardien espagnol Arnau Tenas avait dû déclarer forfait contre l'OM avant la trêve suite à une douleur à l'épaule gauche survenue à l'entraînement. Le PSG devrait en dire plus sur son état de santé et celui de Lee Kang-in ce vendredi, à la veille de Saint-Etienne/PSG.
Deux suspendus, un blessé et plusieurs incertains côté stéphanois
Avant-dernière de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne reste elle sur neuf matches sans victoire avant la réception du PSG ce samedi (l'ASSE menait 2-0 à Montpellier lors de la 26e journée, mais le match a été arrêté) et sera elle aussi privée de plusieurs joueurs. Maxime Bernauer est suspendu après son rouge contre Montpellier tandis que le milieu serbe Igor Miladinovic est lui aussi suspendu après avoir été expulsé avec la réserve stéphanoise.
L'entraîneur norvégien des Verts, Eirik Horneland, a également annoncé ce jeudi en conférence de presse le forfait jusqu'en fin de saison de son milieu ghanéen Augustine Boakye, qui s'est blessé à une cheville cette semaine à l'entraînement et a été opéré dans la foulée. L'ASSE a également deux joueurs incertains pour la réception du PSG : Aïmen Moueffek, qui a repris avec le groupe stéphanois ce jeudi après une alerte musculaire avant la trêve, et Mickaël Nadé, qui a été opéré du doigt et s'est entraîné toute la semaine avec ses coéquipiers.
Au rayon des bonnes nouvelles pour Saint-Etienne, leur ailier néo-zélandais Ben Old pourrait faire son grand retour ce week-end, cinq mois après son entorse au genou gauche. Revenu dans le groupe face à Montpellier avant la trêve, le buteur sénégalais Ibrahima Wadji s'est lui aussi entraîné toute la semaine et postule à une place dans le groupe stéphanois ce week-end selon son entraîneur.