Article 

Les compositions d'Etoile Rouge/PSG selon la presse

Publié le mardi 11 décembre 2018 à 8:54 par Jean Chemarin
Le PSG joue sa saison européenne ce mardi soir au Marakana de Belgrade face à l'Etoile Rouge. La presse française s'accorde sur la composition du PSG, avec Neymar et Buffon notamment, pas sur celle des Serbes.

C'est la principale information côté parisien, Neymar devrait bien être titulaire ce mardi soir à Belgrade. Il a participé normalement à la séance collective d'hier soir après s'être entraîné en solitaire depuis plusieurs jours. Comme avant Liverpool, il ne sera sans doute pas à 100%, mais devrait bien débuter selon L'Equipe et Le Parisien. Le PSG devrait une nouvelle fois évoluer en 4-4-2 à plat en phase défensive et se muer en 3-3-4 en phase offensive. 

Dans les buts parisiens, on devrait retrouver Gianluigi Buffon plutôt qu'Alphonse Areola avec devant lui Thiago Silva et Presnel Kimpembe et Juan Bernat à gauche. Thomas Meunier semble parti pour débuter à droite de la défense parisienne, même si L'Equipe n'écarte pas l'option Thilo Kehrer. Lundi soir, Thomas Tuchel a brouillé les pistes lors d'une mini-opposition en mélangeant les équipes. Pour le reste, cela devrait être la même compo que face à Liverpool, avec Marquinhos et Verratti à la récupération (sans le ballon), Neymar et Di Maria sur les côtés et le duo Cavani-Mbappé devant. Si la presse française a vu juste, le seul changement par rapport à la victoire face aux Reds serait donc la titularisation de Meunier à la place de Kehrer.

Du côté de l'Etoile Rouge, L'Equipe confirme les informations de la presse serbe et place la bande à Milojevic en 4-4-1-1 avec Marin en soutien de Pavkov devant, et la charnière Babic-Degenek en défense centrale, en l'absence attendue de Savic. Au poste de latéral droit, il y avait un doute entre Gobeljic et Stojkovic, L'Equipe comme Le Parisien pensent que le second sera titularisé. A noter que le quotidien régional voit plutôt Boakye débuter en pointe de l'attaque serbe, mais cela devrait normalement bien être Pavkov.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

mercredi 21 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux