Article 

Les compositions d'OL/PSG selon la presse

Publié le dimanche 9 janvier 2022 à 7:49 (mis à jour à 19:54) par Philippe Goguet
La presse du jour se rejoint en large partie sur les compositions d'équipes d'OL/PSG, surtout côté parisien. Le principal doute concerne le placement de quelques joueurs côté parisien, et la tactique côté lyonnais.

Le PSG retrouve la Ligue 1 ce dimanche soir (20h45) à l'occasion de la 20e journée, et le choc à Lyon va opposer deux équipes très touchées par les absences. Il reste malgré tout de quoi aligner deux équipes compétitives et les compositions annoncées par la presse pour cet OL/PSG sont plutôt riches en internationaux. Côté Parisien, il n'y a pratiquement aucun doute concernant le onze de départ, avec un 4-3-3 au programme selon toute vraisemblance.

Dans les buts, on devrait retrouver Keylor Navas protégé par une défense à quatre constituée de Kehrer, Marquinhos, Kimpembe et Nuno Mendes de droite à gauche, Sergio Ramos étant donc remplaçant. Un léger doute entoure la titularisation de Kehrer, avec Dagba en concurrent. Au milieu, les trois joueurs attendus se nomment Verratti, Paredes et Herrera. Pour L'Équipe, l'argentin sera la sentinelle quand Le Parisien place l'italien dans ce poste. En attaque, il est attendu que Mbappé joue à gauche et Icardi dans l'axe. Côté droit, la tendance est à Wijnaldum, mais Simons pourrait débuter également selon la presse du jour.

La composition du PSG face à l'OL selon la presse : Navas - Kehrer, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes - Verratti, Paredes, Herrera - Wijnaldum ou Simons, Icardi, Mbappé

[MAJ 19h53] Les compositions d'équipes officielles sont disponibles ici

Côté OL, la plus grande question concerne finalement le système de jeu choisi face au PSG ; et L'Équipe annonce une possible suite au système en 3-4-3 vu avant la trêve. Devant Lopes, on retrouverait ainsi Da Silva, Boateng et Lukeba. Les ailes seraient ensuite occupées par Emerson à gauche et Gusto plutôt que Dubois à droite. Au milieu, Guimaraes et Caqueret seraient associés tandis que Paqueta, de retour du Covid, ne serait que remplaçant. En attaque, Dembélé serait épaulé par Aouar et Cherki. Si Paqueta était finalement titulaire, l'OL pourrait jouer en 4-2-3-1 avec lui en 10, Da Silva sortant alors du onze.

La composition de l'OL face au PSG selon la presse : Lopes - Da Silva, Boateng, Lukeba, Gusto, Caqueret, Guimaraes, Emerson - Cherki, Dembélé, Aouar

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux