Article 

Mbappé n'a pas tranché concernant son avenir (LP)

Publié le dimanche 9 janvier 2022 à 8:10 par Philippe Goguet
Si la presse madrilène continue de l'annoncer au Real de façon certaine la saison prochaine, Kylian Mbappé serait encore en pleine réflexion pour son avenir selon Le Parisien. Il est heureux à Paris et le choc face aux Madrilènes va compter.

Contractuellement lié au PSG jusqu'au 30 juin prochain, Kylian Mbappé est libre de s'engager où il veut pour la saison prochaine et les suivantes depuis le 1er janvier dernier. Pour autant, la destination la plus probable s'il venait à quitter un PSG qui n'abandonne pas l'idée de le prolonger, à savoir le Real Madrid, n'a toujours rien officialisé ; et le journal Le Parisien affirme dans son édition du jour que le français réfléchit toujours à son avenir. L'attaquant parisien n'aurait même rien tranché.

Il a bien souhaité rejoindre le Real Madrid l'été dernier mais la vérité d'hier n'est pas forcément celle d'aujourd'hui et « l'attaquant réfléchit encore à la meilleure solution quant à son avenir ». Le nom de l'entraîneur qui officiera dans l'un ou l'autre des deux clubs n'aura que peu d'impact selon le journal, tandis que l'argent n'est pas vraiment un souci majeur. C'est bien le projet sportif qui guidera son futur choix, lui dont l'envie de jouer un jour pour le Real Madrid est bien réelle.

Les négociations entre le PSG et l'entourage du joueur pour une éventuelle prolongation se poursuivent donc tranquillement selon le journal francilien ; tandis qu'il n'y aurait aucun accord secret signé entre Mbappé et le Real Madrid malgré ce qu'affirme la presse locale. Le double affrontement en Ligue des Champions (15 février et 9 mars) va peser lourd dans la réflexion ; mais le joueur de 23 ans s'est bien rendu compte qu'il est devenu le leader n°1 du PSG en attaque, plus que Messi ou Neymar. 

Seule certitude désormais, Mbappé ne prolongera pas pour une longue durée dans la capitale française, mais seulement pour un bail court s'il venait à finalement rester un peu plus à Paris. En attendant d'en savoir plus, il a encore quelques mois à porter une tunique parisienne où il continue d'empiler les buts et les records.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 22 janvier

vendredi 21 janvier

jeudi 20 janvier

mercredi 19 janvier

mardi 18 janvier

lundi 17 janvier

dimanche 16 janvier

samedi 15 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux